fbpx

Un iPhone SE2 en 2020 ?

Auteur

Partager

Quelques mois après la sortie de l’iPhone 6s en 2015, Apple a dévoilé l’iPhone SE ; un modèle entré de gamme de l’époque qui reprenait le design de l’iPhone 5 mais avec les composants internes ainsi que le capteurs photo de son grand frère  . Le smartphone avait été un succès phénoménal et cela en grande partie grâce à son prix abordable . 

Nous voici en 2020 et OneLeaks , un leaker réputé dévoile un rendu d’un iPhone qui devait sortir en mars . Il s’agit sans aucun doute de l’iPhone SE2 ou bien l’iPhone 9 . 

Vous les avez vues ; ces énormes bordures en haut et en bas de l’appareil ! En effet l’iPhone SE2 (ou iPhone 9) reprend le design de l’iPhone 8 , un Form Factor complètement dépassé . Mais la question se pose ; est-ce un point éliminatoire pour le grand public ? Est-ce que le châssis de ce smartphone fait de lui une abomination comme le pensent certains ? Et bien oui le design de se smartphone est définitivement démodé mais ses lacunes aussi importantes soit-elle ne doivent pas nous faire oublier ses points forts , à savoir : 

Il devrait disposer de la puce A13 ce qui devrait faire de lui un smartphone surpuissant mais aussi du capteur principal de l’iPhone 11 pro de quoi faire d’excellents clichés, d’’autant plus qu’il recevra le même suivi des mises à jour d’iOS que ses grands frères . 

Pour résumer le tout : L’expérience logicielle avec un iPhone SE2 devrait être aussi bonne que celle avec un iPhone 11 Pros et tout cela pour un tarif inférieur à 500$ d’après les rumeurs . l’iPhone SE2 est également un formidable moyen pour Apple pour vendre ses services de streaming : Apple TV + , Apple Arcade , Apple Music … mais également pour réunir plus de gens autour de l’écosystème Apple . Un iPhone SE2 + Apple Watch + AirPods . La somme du prix de ces 3 produits devraient être aux alentours de 1000€ qui est également le prix d’un iPhone 11 Pros et, il est inutile de rappeler que grâce à la puce a13 , la connectivité, fluidité et l’expérience utilisateur du smartphone seront dignes de ceux d’un smartphone haut de gamme ce qui offrira aux utilisateurs la même sensation de magie au sein du fameux écosystème Apple que celles avec les iphones 11 et 11 pro .




Commentaires Facebook
Commentaires Facebook