fbpx

WWDC 2020 : une conférence sans spectateur

Auteur

Raphaël Gy-Beausoleil
Raphaël Gy-Beausoleil
Jeune fan de tech et d'automobile, j'écris des articles de temps et possède une chaîne YouTube plutôt intéressante

Partager

Apple a annoncé que la prochaine conférence WWDC 2020, dédiée aux développeurs, sera exclusivement en ligne.

Dans un communiqué officiel apparu sur le site d’Apple ce 13 mars au matin. Effectivement, la firme de Cupertino a anticipé l’annulation ou le report de son événement centré sur les développeurs. Elle a DONC annoncé que l’édition 2020 de sa conférence sur les développeurs aura bien lieu cet été, en juin. Mais elle n’accueillera pas de public. Effectivement la WWDC 2020 ne sera disponible uniquement en ligne sur le site d’Apple ou sur la plateforme YouTube

Le message officiel posté par Apple :

« En juin, la WWDC20 apportera une expérience en ligne complètement repensée aux millions de développeurs talentueux et créatifs du monde entier. Rejoignez-nous à l’occasion d’un programme complet — keynote et sessions — pour avoir un accès anticipé au futur des plateformes Apple et vous entretenir avec les ingénieurs Apple », Car dans une période où il est pratiquement interdit de rassembler des milliers de gens dans un même endroit, pandémie du Covid-19 oblige. C’est le chemin que devrait également prendre l’E3, à en croire les propos des organisateurs au moment où ils ont officialisé l’annulation du plus grand salon du jeu vidéo. Si l’on pense un peu plus long terme, on imagine que l’avenir de la communication des entreprises passera par ces voies de moins en moins axées sur les contacts humains, qui demandent des investissements nombreux et une organisation millimétrée — sans parler de l’impact écologique.

Dans une période où il n’est pas bon de rassembler des milliers de gens au même endroit, pandémie du coronavirus oblige, l’évolution vers des solutions en ligne paraît naturelle. C’est le chemin que va logiquement prendre l’E3, à en croire les propos des organisateurs au moment où ils ont officialisé l’annulation du plus grand salon du jeu vidéo. Pour les journalistes et les fan de tech, ce communiqué veut aussi dire qu’il y aura bel et bien une conférence à suivre. Elle sera centrée surement les futures évolutions des systèmes d’exploitation dont iOS 14 principalement et permettra sans doute de découvrir de nouveaux produits. L’an dernier, la WWDC19 avait été le théâtre par exemple de l’annonce du nouveau Mac Pro, l’ordinateur aux 1,5 To de Ram de la marque de Cupertino.

Commentaires Facebook
Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades Pour plus d'informations : 0 800 130 000 (appel gratuit) ou gouvernement.fr/info-coronavirus.

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR