15.3 C
Paris
jeudi 25 avril, 2024
Publicité
More
    Jeremie Pereaux
    Jeremie Pereauxhttps://tinbber.com
    Créateur de contenu sur Internet âgé de 17 WebDesigner & PDG de Tinbber [ Réseau social ]

    Les derniers posts

    CES 2016 – PROJET TANGO : GOOGLE & LENOVO

    1. Un téléphone de 6.5 pouces ?

    Google et Lenovo ont profité du CES de Las Vegas pour officialiser un nouveau partenariat. Au cours de l’été 2016, le Chinois lancera le premier Smartphone compatible avec les technologies du projet Tango de l’Américain.

    Tango tab

    Pour rappel, le projet Tango, lancé en 2014, est une initiative de Google visant à offrir à nos terminaux une parfaite perception de l’environnement qui les entoure. La démarche a pour but de faciliter la prise de mesures, la cartographie 3D en intérieur, mais aussi de faire progresser la Réalité Augmentée, le tout en s’appuyant essentiellement sur l’APN qui se trouve désormais immanquablement au dos de chaque appareil mobile. Jusqu’ici, Google privilégiait le format tablette, comme en témoigne le kit de développement récemment lancé en Europe, mais visiblement, la firme a décidé de voir un (tout petit) peu plus petit.

    En effet, à l’occasion du CES, Lenovo a confirmé qu’il lancerait dès cet été un Smartphone dans le cadre du projet Tango. Pour l’heure, on ne sait pas grand chose de l’engin, si ce n’est qu’il sera mû par un SoC Qualcomm et qu’il arborera un imposant écran de 6,5 pouces. L’inventeur chinois a également promis un prix de lancement inférieur à 500 $. En parallèle, il propose d’ores et déjà, un partenariat avec Google, une sorte d’incubateur destiné aux développeurs intéressés par le projet Tango. Ceux-ci ont jusqu’au 15 février pour soumettre leurs applications. Les plus pertinentes récolteront un coup de pouce financier, et bénéficieront d’une pré-installation sur le Smartphone de Lenovo.

    Qu’en pensez vous ? 

    Rédacteur Jérémie.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr