Nous avons testé pendant un mois le casque de réalité virtuelle de Google, le DayDream View 2017.
Le DayDream View 2017 est le casque de réalité virtuelle de Google. Il succède au DayDream View, présenté en novembre 2016. Le DayDream View 2017 a été présenté en novembre 2017, soit un an après. Il est vendu au prix de 109€ sur le site de Google.
Le design du casque est selon moi très réussi. Le casque est sobre. Il est recouvert d’un tissu gris, similaire à celui du Google Mini, ou de la base du Google Home. Le design du casque met le produit en valeur: très qualitatif. Il n’existe que dans une seule couleur: gris anthracite.
Nous avons également des élastiques assez larges sur les côtés du casque et sur le dessus afin de bien tenir sur la tête. Le confort du casque est juste top: les parties du casque qui touchent notre visage sont très épaisses et rembourrées pour assurer un confort au joueur. Comparé à d’autre casques de réalités virtuelles, celui-ci est de loin le plus agréable sur la durée. J’ai pu regarder plusieurs épisodes de Netflix avec ce casque: on ne ressent aucune gêne, le poids du téléphone n’est pas perceptible. Tout a été très bien réfléchi.
Nous retrouvons également un controler Bluetooth afin d’interagir avec le téléphone et plus précisément ce que vous voyez. Cette petite manette est constituée de 5 boutons dont un pavé tactile. Il est assez petit, rentre parfaitement dans la paume de la main et, est également de couleur grise.
Au niveau du test, le DayDream View vous apporte une expérience que vous n’avez sans doute jamais eu avec un casque à 30€ où vous y insérerez votre téléphone. Nous avons ici une réelle interface dédiée au casque. Vous avez également de multiples applications dédiées, qui sont entièrement optimisées pour cette expérience. Vous avez par exemple Netflix VR, que j’ai beaucoup utilisé et qui vous permet de regarder la série que vous souhaitez avec le casque. Vous êtes dans un petit chalet dans la montagne avec l’écran devant vous. J’ai pu regarder de multiples épisodes de ma série, sans avoir la gène du casque, je l’ai même oublié à certains moments. En regardant votre série avec le casque, vous êtes bien plus dans l’action, cela change totalement la façon de regarder les épisodes.
Malheureusement tous les téléphones ne sont pas compatibles, et c’est vraiment dommage. Par exemple, ayant un Honor View 10 lors du test, je n’ai pas pu l’utiliser avec le casque car il n’était pas compatible: j’ai dû utiliser un Galaxy S9 Plus. Le nombre de téléphones compatibles est vraiment faible, faites donc bien attention avant de l’acheter afin de vérifier que votre téléphone est bien compatible. Cliquez ici pour voir les téléphones compatibles.
Vous avez également une option sur le Google DayDream View qui permet la retransmission sur une TV de ce que vous voyez (si vous possédez toutefois un chromecast).