15.3 C
Paris
samedi 23 novembre, 2024
Publicité
More
    Valentin PENSIVY
    Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
    Valentin, 22 ans, fondateur d'ACTUMONDE. Je suis passionné par les nouvelles technologies.

    Les derniers posts

    Test de la Huawei Watch 2 Sport, une montre de sport 4G

    Nous avons testé, pendant plus d’un mois, la montre connectée Huawei Watch 2 Sport.

    La Huawei Watch 2 Sport est une montre connectée de la marque Huawei qui est sortie en Mars 2017. Elle est vendue au prix de 300€. L’une de ses spécificités est qu’elle embarque un emplacement pour y mettre une carte SIM /eSIM, ce qui est encore peu présent sur les montres sous Android. Elle peut donc être connectée au réseau 4G pour recevoir vos appels directement depuis la montre grâce au haut parleur et au double micro antibruit intégrés.

    En ce qui concerne les caractéristiques, la montre possède une étanchéité IP68, un écran AMOLED de 1,2 pouces de 390 x 390 pixels avec 326 PPI. Au niveau du processeur, nous sommes sur un Qualcomm Snapdragon 2100 avec 758 Mo de RAM et 4 Go de stockage.

    Taille de l'écran1,2 pouces
    Définition 390 x 390
    Protection de l'écranGorilla Glass 3
    Technologie d’affichageOLED
    Écran couleursOui
    Système d'exploitationWear OS
    CompatibilitéAndroid, iOS
    Possibilité de mettre une carte mémoireNon
    Mémoire interne4 Go
    Fonction GPSOui
    Support carte SIMOui
    Connecteur USBDock magnétique
    Capacité de la batterie420 mAh
    Rechargement Câble de charge magnétique
    Poids58,8g
    Mémoire vive (RAM)758 Mo
    ProcesseurSnapgdragon Wear 2100
    Fréquence du processeur1,2 GHz
    Analyse du sommeilOui
    AccéléromètreOui
    Capteur de rythme cardiaqueOui
    Boussole électroniqueOui
    Capteur de lumière ambianteOui
    PodomètreOui
    Capteur de proximitéOui

    Au niveau du design c’est encore une fois une question de goût, mais j’ai personnellement adoré ce style. Il est sobre et basique, mais il a tout de même son petit effet, de nombreuses personnes qui ont pu l’avoir ont également trouvé le design très réussi, du fait de sa simplicité, le plus souvent. La montre est composée d’un bracelet en silicone cranté, que je trouve personnellement très réussi côté design, et le cadran est en partie métallique et plastique. Le fait que le bracelet ne soit pas en cuir est bien plus agréable, il prend bien mieux le poignet et peut se nettoyer facilement.

    Nous remarquons une petite séparation entre la bague et le cadran sur l’extérieur. Le cadran n’est pas rotatif: c’est dommage car je trouve que cela aurait été plus pratique pour la navigation et en particulier dans le tiroir des applications.

    Petit point négatif: l’épaisseur de la montre, 1,3 cm. Je trouve que c’est un peu épais. Il est difficile de dormir en oubliant la montre, son épaisseur vous rappellera qu’elle est présente. Passant du Honor Band 3 de 43 mm d’épaisseur à 1,3 cm, on sent la différence. De même au niveau du poids de la montre, elle n’est pas toute légère avec ses 40 grammes, vous la sentez un peu, difficile de l’oublier.

    Autonomie

    La Huawei Watch 2 Sport embarque une batterie de 410 mAh. L’autonomie de la montre n’est pas très importante pour quelqu’un qui utilise pour la première fois une montre connectée, mais elle est assez bonne quand on regarde par rapport au marché actuel. La Huawei Watch 2 ne tient qu’un jour et demi, voire deux jours lorsque j’active l’économie d’énergie. Je ne m’en sers pas en permanence, mais j’utilise surtout les fonctions qu’elle propose, comme le suivi cardiaque ou de sommeil. Mais elle est tout de même très rapide à recharger. En effet il me faut environ 1 heure, voire 1 heure et demi pour la recharger entièrement, ce qui est très correct.

    Android Wear 2.0

    La Huawei Watch 2 tourne sous Android Wear 2.0. Vous devez donc obligatoirement avoir l’application Wears OS sur votre téléphone. Bonne nouvelle, bien qu’il s’agisse d’une application de Google, elle est disponible sur l’App Store, donc aucun soucis si vous possédez un iPhone.

    L’avantage d’Android Wear est que vous pouvez personnaliser de A à Z votre montre, que ce soit le cadran, les icônes sur le cadran, etc… Vous pouvez le voir ci-dessus, j’utilise un cadran sport, et je peux choisir les informations que je veux voir sur le côté droit et gauche du cadran mais aussi en bas. J’ai ici décidé de mettre mon rythme cardiaque, le nombre de pas que j’ai fait, et la météo. Mais vous pouvez par exemple choisir un contact favori, Google Musique ou même rien du tout.

    Lorsque vous êtes sur l’écran d’accueil de la montre, vous pouvez glisser votre doigt du haut vers le bas pour avoir un accès rapide aux paramètres. Vous pouvez donc désactiver rapidement le son, activer ou désactiver le mode “ne pas déranger” ou encore le fameux “mode avion”. Vous pouvez également décider d’activer l’écran en permanence, ce que j’avais fait au début, mais la batterie ne tiendra pas une journée complète. De même pour incliner pour réactiver, cela va préserver un peu votre batterie. Cela n’a pas été suffisant sans mon cas, en fin de journée il ne restait presque plus aucun pourcentage de batterie.

    Depuis l’application vous avez la possibilité de changer votre cadran, il y a de nombreux cadrans disponibles et la plupart peuvent être modifiés comme vu plus haut. Vous avez également la possibilité de télécharger depuis la montre, en effet vous avez un Google Play Store dédié où vous pouvez télécharger des jeux, des applications et des cadrans.

    Autre fonctionnalité que je trouve très utile est le fait que vous pouvez disposer de vos musiques sur la montre. Vous pouvez voir ci-dessous que vous pouvez contrôler votre musique. Plus besoin de sortir le téléphone, depuis le poignet vous pouvez mettre pause, mettre la musique suivante ou la musique précédente. Je trouve ça juste top !

    En conclusion, il s’agit d’un très bon produit. J’ai tout de même eu des lags entre le moment où j’appuyais sur le bouton ou lorsque je réalisais un geste de 2-3 secondes. La montre nous propose de multiples options allant de la personnalisation du capteur du rythme cardiaque, en passant par une application de sport pré-installée. Si vous cherchez une montre connectée facile d’utilisation, simple, elle est parfaite pour vous. Un point qui serait tout de même à améliorer est l’autonomie, elle n’est clairement pas assez importante malgré l’utilisation des modes pour améliorer la batterie. Après si vous comptez recharger votre montre tous les soirs, il n’y aura aucun soucis.

    Huawei Watch 2 Sport

    321.54€
    7.8

    Général

    8.0/10

    Design

    9.0/10

    Automie

    7.0/10

    Performances

    7.0/10

    Rapport qualité-prix

    8.0/10

    Avantages

    • Waterproof
    • Un design agréable
    • Charge rapide
    • Comptatible 4G
    • Bien optimisée

    Inconvénients

    • Le prix
    • Quelques lags
    • Epaisse
    • Autonomie décevante

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr