À Avignon, dans le Sud-Est de la France, un Gilet Jaune a été percuté par une camionnette sur un rond-point d’Avignon dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s’agit du sixième décès du mouvement des Gilets Jaunes.
- Le contexte
Un Gilet Jaune meurt après s’être fait percuté par une camionnette dans la nuit de mercredi à jeudi sur un rond-point, près de la sortie d’Avignon Sud sur l’autoroute A7.
L’homme avait 23 ans, père depuis 3 jours, était originaire du Pontet. Le conducteur est un chauffeur polonais. Il aurait paniqué en ayant vu des piétons portant des Gilets Jaunes, il croyait qu’il allait se faire agresser et a donc accéléré, puis percuté le Gilet Jaune, et a prit la fuite. Il a vite été rattrapé par les policiers, appelés par les autres Gilets Jaunes.
- Le conducteur a été interpellé
Le conducteur polonais a été placé en garde à vue, et ne parle pas un mot de français, il n’a pas pu être interrogé à ce jour, mais sera interrogé une fois qu’un interprète viendra au commissariat. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Avignon.
- Un hommage jaune
Les Gilets Jaunes de Vaucluse pensent organiser une cérémonie d’hommage et un moment de recueillement samedi, étant très choqués par ce qu’ils ont vu.