Amazon Prime Video est l’une des dernières innovations du géant Amazon.
Ce mercredi 14 décembre, le groupe Amazon a annoncé élargir son nouveau service dans 200 nouveaux pays dont la France dans l’optique de concurrencer la plateforme Netflix qui a déjà de nombreux adeptes.
Disponible sur le trio smartphone/tablette/ordinateur ainsi que sur les TV dernières générations (dit”SmartTV” ou “Télévision connectée“) grâce à une application disponible sur déjà la plupart des supports cités. Il est également possible de télécharger les contenus proposés pour les visionner en hors-connexion sur 3 écrans en simultané. Parfait pour un voyage !
Surprise pour les clients Amazon Premium, profitez du service sans coûts supplémentaires en France, Belgique, Espagne et Canada simplement en utilisant vos identifiants Amazon Premium. Ce service est disponible avec un essai gratuit pendant 30 jours et il faut compter 49€ pour devenir client Amazon Premium.
D’après une étude de la société Médiamétrie qui est spécialisée dans la mesure d’audience, en 2016, 15% des utilisateurs sont abonnés à un service SVOD en France soit une hausse de 25% par rapport au baromètre réalisé il y a 8 mois. Source : Médiamétrie – SVOD
Sur ce coup, Amazon aurait eu des dépenses de plus de 3 millions de dollars pour les contenus proposés sur sa plateforme. De quoi faire concurrence à l’actuel leader, Netflix.
SVOD : Service de Vidéos à la Demande