Peter Sagan, cycliste professionnel de 27 ans a été exclu du Tour de France après avoir donné un coup de coude à Cavendish. Il était pourtant le favori pour le maillot vert.
Une arrivée mouvementée
L’arrivée à Vittel n’a pas été de tout repos pour les cyclistes, en effet, seulement quelques minutes après être rentré dans la ville une énorme chute a eu lieu lors d’un virage à 90° et quelques minutes après une seconde chute, moins importante, provoquée par Peter Sagan à quelques mètres seulement de l’arrivée à une vitesse de 70km/h !
L’équipe du cycliste compte porter réclamation suite à cette exclusion car l’équipe indique que Peter Sagan avait de bons rapports avec Mark Cavendish, qu’ils étaient copains et que les deux équipes (celle de Peter Sagan et de Cavendish) s’entendaient plutôt bien.
“Oui c’est un peu de ma faute, expliqua Sagan. J’ai voulu prendre la roue de Kristoff, ou Démare je ne sais plus. Mark est venu de l’arrière et je ne l’ai pas vu me doubler par la droite. Je n’ai pas eu le temps de me déporter sur la gauche pour l’éviter. Il m’a touché et il est tombé. C’est le sprint mais je suis désolé pour ça. Greipel était énervé contre moi mais je ne sais pas pourquoi. Oui je lui présente mes excuses parce que ce n’est pas joli de tomber comme ça.”
A annoncé Sagan à l’équipe
Vidéos des chutes
Un final d'étape très tendu / A really tense finale @GoPro @GoProfr #TDF2017 pic.twitter.com/ZkP2R1owUa
— Le Tour de France (@LeTour) July 4, 2017
Vidéo de la première chute lors d’un virage à Vittel.
https://twitter.com/LeTour/status/882260461185642496
Chute de Cavendish vue du ciel
.@arnaudemare s'impose après une chute de Cavendish / @arnaudemare wins the stage, Cavendish crashed #TDF2017 @vittel pic.twitter.com/93HGr6XETq
— Le Tour de France (@LeTour) July 4, 2017
Chute de Cavendish vue de face