fbpx
16.2 C
Paris
samedi 25 juin, 2022
Publicité
More
    Tom
    Ancien rédacteur en chef. Actuellement responsable de la communication, mais passionné des télécoms, et plus largement d'high-tech. Je teste des produits, j'écris des articles, sur des sujets qui m'inspirent.

    Les derniers posts

    Amazon : Bientôt un fournisseur d’accès à internet dans toute l’Europe?

    Amazon, le plus grand supermarché du monde. Le géant Américain dont en 2013 son chiffre d’affaire était de 75 milliards de dollars !

    Vous connaissez forcément cette énorme société de e-commerce!

    Vous pourrez peut être bientôt avoir le choix en plus d’SFR, Free, Orange ainsi que Bouygues Télécom de Amazon!

    arcep-bouygues-orange-sfr-free-622

    Un cinquième FAI en France?

    Amazon serait en pleine phase de création de son propre FAI (Fournisseur d’Accès à Internet), d’après The Information. Les fidèles clients d’Amazon ayant souscrits à l’offre Premium bénéficierait par l’avenir d’une offre internet incluse sans frais supplémentaires! Cela serait un super bon plan! Rappelons que l’offre Premium incluant la livraison en un jour ouvré sur des milliers de produits coûte par an 49 euros! Soit environ 4 euros!

    Si Amazon s’installe en tant que FAI en France, il exploserait le marché des offres d’accès à internet! (L’offre la moins chère de France est Alice ADSL, géré par Free pour 9.99 euros par mois). Imaginez une offre à 4 euros, le géant américain réaliserait un effet “Free” au niveau de l’internet fixe!

    box

    Une AmazonBox? 

    Le plus dur du travail va être maintenant de passer des accords avec un (ou plusieurs) des fournisseurs d’accès à internet français. Pourquoi car va être difficile? Car les FAI qui proposent des connexions entre 20 et 30 euros ne vont pas forcément aimer que quelqu’un explose les prix en utilisant leur infrastructure.

    Reste à savoir quel type de connexion Amazon proposerait (ADSL, vDSL, xDSL, Fibre) et par quelle technique proposerait-il la fibre? FTTH ou FTTB? (cf. schéma)

    infographie-fibre

    Amazon choisira-t-il la qualité (FTTH) ou le prix (FTTB)?

    Cependant rien de concret n’a été communiqué et aucune annonce officielle du côté d’Amazon.

     

     

     

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

    N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

    ACTUMONDE

    GRATUIT
    VOIR