15.3 C
Paris
jeudi 21 novembre, 2024
Publicité
More
    Enzo
    Enzo
    Enzo / Rédacteur en chef / Rédacteur depuis 12.04.17 / Éditeur @ActuMonde_off sur Twitter / Rédacteur des éditions Spéciales, récaps', affaires terroristes et internationales, foot, faits-divers et politique.

    Les derniers posts

    CAN – L’Algérie remporte l’édition 2019

    29 ans après le premier et glorieux sacre des Fennecs en Coupe d’Afrique des Nations, les hommes de Djamel Belmadi (sélectionneur, 43 ans) offrent à leur sélection son second sacre, son deuxième CAN.

    Arrivés premiers de leur groupe en phase de poule (avec 9 points et sans prendre de buts), les Algériens ont remporté leur 1/8 de finale face à la Guinée haut la main (3-0), mais se sont fait peur en quart : il fallait attendre les tirs au but face à la Côte d’Ivoire. En demi-finale, là aussi, la victoire tient à un fil, un exploit. Face au Nigéria, Riyad Mahrez, avec un superbe coup franc à la 90+5e minute, marque et envoie son pays en finale. Le Citizen était élu Homme du match. Il en profitera pour “recadrer” un cadre du RN, Julien Odoul (voir ci-dessous)

    https://twitter.com/Mahrez22/status/1150536510640406528

    L’unique buteur de la finale est Baghdad Bounedjah, qui d’un tir contré, trompe le gardien sénégalais et marque à la deuxième minute. Le Sénégal n’aura donc toujours pas remporté de CAN.

    https://twitter.com/beinsports_FR/status/1152322105481949185

    Cette nuit, plusieurs centaines de supporters algériens sont présents sur des avenues parisiennes et lyonnaises, ainsi que sur le Vieux port, à Marseille. Après les précédents débordements, la sécurité est de mise : 2500 policiers ont été déployés pour l’évènement dans les rues de la capitale.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr