Le navigateur Google Chrome a fêté ses 10 ans (déjà ?!) et a, pour l’occasion, proposé de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.

Un nouveau design

Chrome s’est converti au Material Design et possède désormais des boutons plus arrondis, de nouvelles icônes, mais surtout des onglets aux bords plus carrés et non entièrement arrondis comme auparavant, les faisant ainsi beaucoup ressembler à ceux de Firefox. De plus, vous pourrez ajouter une image de votre choix en tant que fond de page de nouvel onglet ainsi que des raccourcis personnalisés.

Des améliorations de l’Omnibox

L’Omnibox, la barre de recherche, a subi quelques modifications pour permettre de naviguer bien plus vite. Ainsi, tapez un mot-clé suivi de « définition » et vous obtiendrez cette dernière immédiatement parmi les suggestions qui vous seront faites ; ou encore, tapez une partie d’une adresse pour qu’elle vous soit proposée au complet encore plus rapidement.

Une meilleure mémoire

Chrome prend désormais mieux en compte les données que vous lui demandez de conserver. Vos mots de passe, numéros de cartes de crédits, votre adresse… sont enregistrés dans votre compte Google (à condition que vous donniez votre accord, bien sûr). De plus, le navigateur vous proposera de générer un mot de passe automatiquement chaque fois que vous vous créez un nouveau compte. Une sorte de Dashlane intégré, en somme.

Et pour la suite ?

Rappelons que récemment, Chrome avait opéré certains changements concernant la sécurité des utilisateurs, en faisant des choix douteux vis-à-vis des logiciels antivirus mais surtout en qualifiant les sites en http de « non sécurisés » et en intégrant son propre antivirus. Dans le futur, Google souhaiterait réduire l’impact de Chrome sur les performances des ordinateurs.

 

 

Promotion