fbpx

Discord se lance dans la concurrence des plateformes de jeux

Auteur

Thibaut Raguin
Thibaut Raguinhttp://www.spookythib.fr
Jeune homme de 15 ans passionné d'actualité, de nouvelles technologies et de cinéma. Rédacteur chez ActuMonde depuis avril 2018 / rédacteur en chef depuis juillet 2018.

Partager

Discord, la célèbre plateforme de discussion pour gamers, s’apprête à lancer sa propre boutique de jeux, dont certains qui lui seront exclusifs pendant une certaine période.

La nouvelle page du Store

Ainsi, le Discord Store est déjà disponible en version bêta pour beaucoup d’utilisateurs, et même si sa sortie officielle est proche, la date précise de celle-ci demeure toujours inconnue. Sur celui-ci, il sera possible d’acheter des jeux déjà disponibles sur des plateformes telles que Steam, mais aussi d’échanger directement avec la communauté avec, notamment, la possibilité de laisser des avis sur les différents jeux. On retrouvera également une partie de la librairie qui regroupera tous les jeux possédés sur toutes les plateformes (Steam, Origin, uPlay, GoG…)

Toutes vos librairies, au même endroit

Désormais, l’abonnement Nitro, en plus de proposer des fonctionnalités supplémentaires dans les différents serveurs, offrira également des jeux disponibles de façon illimitée.

Une capture d’écran montrant certains jeux offerts par l’abonnement Nitro

Comme évoqué plus tôt, certains jeux seront exclusifs à la plateforme, du moins pendant environ un mois et demi, à savoir des jeux indépendants qui porteront le label First on Discord. Passé cette période, ils pourront alors être vendus sur n’importe quelle plateforme. Les premiers jeux à posséder ce label ont pour nom Last Year: The Nightmare (jeu d’horreur multijoueur, semblable à Dead By Daylight pour les connaisseurs), King of the Hat, Sinner: Sacrifice for Redemption, At Sundown, Bad North, Mad Machines et Minion Masters (qui est déjà disponible en Free To Play sur Steam depuis un bon moment). Bien sûr, dans chacun de ces jeux sera intégré l’overlay Discord permettant de communiquer avec vos amis.

Au final, vraie concurrence, ou manière d’aider les joueurs ? Même si Discord veut s’imposer en vendant ses propres jeux, le but semble être d’améliorer le confort des joueurs en leur permettant de retrouver tous leurs jeux dans une seule et même application. Reste à voir comment fonctionnera le tout !

Source des images : Blog Discord

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR