fbpx

Envie d’un iPhone pas cher? – Test iPhone 7 reconditionné de chez Tech2Life

Auteur

Share

Depuis quelques années maintenant, les iPhones sont devenus la référence en terme de smartphones pour jeunes. Les jeunes sont devenus de plus en plus addicts à la marque à la pomme, mais un des freins à l’achat d’un smartphone de chez Apple, reste sans contestation le prix d’achat. Nous vous proposons donc aujourd’hui un bon plan, pour rester à la pointe de la technologie, tout en évitant d’exploser votre tirelire, ou de faire chauffer la carte bancaire de papa et maman.


iPhone 7
Après le succès de la famille des iPhone 6 et 6s, Apple avait présenté son nouveau smartphone, l’iPhone 7. Doté du processeur maison A10, il est plus léger, et dispose également d’une partie photo/vidéo améliorée, avec entre autres, un stabilisateur optique, une ouverture de 1.8, la technologie “Live Photos”, ainsi qu’une meilleure caméra frontale. D’après nos confrères de Zdnet, il est aujourd’hui l’iPhone le plus vendu dans le monde, et reste un énorme succès commercial pour la firme de Cupertino.
Tech2Life
La société Tech2life est née d’une aventure intergénérationnelle deux seniors et deux étudiants animés par l’envie de partager leurs expériences, de mettre en commun leurs compétences, leurs différences et de créer ensemble une entreprise à l’image de leurs valeurs.
Dans une société où l’on nous pousse à consommer toujours plus, il est urgent d’œuvrer pour consommer mieux tout en privilégiant la santé de la Terre, c’est pourquoi Tech2life se veut résolument tournée vers la préservation de la planète, héritage des générations futures, en faisant la promotion de la technologie reconditionnée à savoir : recycler l’existant.
Tech2life se définie comme une entreprise promouvant le respect, l’intégrité tout en restant agile dans un contexte difficile.


 

Lors de notre commande, nous avions souhaité recevoir un iPhone de 7ième génération, en version noir mat, et de capacité de stockage 32Go.

A notre grande surprise, l’iPhone reconditionné a été envoyé, avec sa boîte d’origine. Ce qui est rare dans le monde du reconditionné. Quant à l’emballage, on voit bien que ce dernier est soigné, de la mousse anti-chocs est présente. Premier point positif, l’emballage, et le packaging sont plus que corrects.


Software/hardware: Rien à signaler!

Lors de notre test, nous avons souhaité vérifier chaque fonctionnalité technique de l’iPhone, pour voir si ce dernier était bien fonctionnel. Pour cela nous avons utilisé le logiciel PhoneDoctor*, qui permet de réaliser un diagnostique complet de l’appareil en terme d’hardware et de software. Le rapport complet est d’ailleurs disponible en cliquant ici.

Points de reconditionnementVérification
Multi-touchFonctionnel
Haut-parleur et microphoneFonctionnel +
Détection face avant/arrièreFonctionnel +
Lampe de pocheFonctionnel +
Bouton volume +/-Fonctionnels
Bouton marche/veilleFonctionnel +
Récepteur et microphoneFonctionnels +
Connecteur lightningFonctionnel
Caméra arrièreFonctionnelle (échantillons dispo ici)
Caméra avantFonctionnelle (échantillons dispo ici)
Bouton homeFonctionnel +
Touch IDFonctionnel +
Bouton switch sonnerie/silenceFonctionnel
Dalle + tactileFonctionnels
AccéléromètreFonctionnel +
GyroscopeFonctionnel +
Détecteur proximitéFonctionnel
BoussoleFonctionnelle +
Capteur sensorielFonctionnel
3D TouchFonctionnel +
Mémoire flashFonctionnel
VibrationFonctionnelle
GPSFonctionnel +
Wi-FiFonctionnel +
Données cellulaires (UMTS/HSPA/HSPA+/HSPA DC+/LTE/LTE+)Fonctionnels (speedtests disponibles ici)

Sur les 25 points cités précédemment, tous sont fonctionnels. L’iPhone est donc bien fonctionnel à 100%.

Etat esthétique: Un iPhone, dans un état correct

Comme dit précédement, l’iPhone que nous avons souhaité recevoir était un modèle de 7ième génération, en version 32Go, Noir mat.
Son état esthétique reste correct pour le prix. Bien évidemment, certains défauts esthétiques apparaissent, comme quelques rayures sur la partie haute et basse.

Vérification IMEI: Rien à signaler!

Pour s’assurer de l’authenticité d’un appareil, et de son statut aux yeux d’Apple, nous avons simplement effectué des vérifications sur divers sites, connectés aux bases de données d’Apple.
=> Vérification iPhone bloqué iCloud (volé/perdu) = Clean
=> Vérification Apple Waranty (garantie/support Apple) = Expiré, mais produit disposant d’une assistance partielle
=> Vérification BlackList = Clean


Pour conclure, nous confirmons que le reconditionné est la meilleure solution, et la plus fiable, pour pouvoir se procurer un iPhone à un prix bas. Selon nos confrères de “Les Numériques”, plus de 1,9 millions de smartphones reconditionnés ont été vendus rien que sur l’année 2016. En plus de penser au porte-monnaie, vous agissez indirectement de manière positive pour la planète. Rappelons que l’extraction et la fabrication de certains matériaux de nos smartphones, ont aujourd’hui un réel impact négatif sur notre environnement.

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :