fbpx

Euro 2016: La France s’incline bravement face au Portugal en finale

Auteur

Lucas Rouge
Lucas Rouge
15 ans, Rédacteur pour ActuMonde 🙂

Partager

Ce dimanche 10 juillet, le Portugal a été sacré champion d’Europe après s’être imposé 1-0 face à la France.

On avait pu assister a une première mi-temps majoritairement dominée par la France dans la première demi-heure,qui s’était offert quelques occasions, puis par le Portugal dans le dernier quart d’heure.
Le fait marquant restera la blessure de C.Ronaldo au genou à la 18e minute suite à un contact avec D.Payet. Il sortira quelques minutes avant de revenir sur le terrain, puis de ressortir en civière et en larmes à la 24e minute, la douleur persistant encore.
Côté Francais , c’est M.Sissoko qui est auteur d’une première mi temps remarquable, rythmée par de nombreuses accélérations parfois fructueuses.
Le dernier quart d’heure est marqué par quelques occasions Portugaises mais qui n’inquiètent pas la défense Française.

Les deux équipes se quittent sur le score de 0-0.

Le match reprend et cette seconde mi temps est également Française. Un peu plus ennuyeuse à cause du manque d’occasion, mais tout aussi intense et M.Sissoko toujours présent défensivement et offensivement.
La plus grosse occasion de cette seconde période restera celle de A.Gignac qui élimine le défenseur sur un crochet avant d’éliminer le gardien par une frappe puissante, qui viendra malheureusement s’écraser contre le poteau.
Les deux équipes se quittent de nouveau sur le score de 0-0, laissant place aux prolongations.

La première mi temps des prolongations est ennuyeuse et peut rythmée et n’offrira aucune occasion et aucun but.
La seconde période des prolongations sera décisive puisque c’est à la 109e minute qu’Eder sauvera son équipe par un but inscrit par une frappe de 20 mètres qui est venue tromper H.Lloris qui est vaincu.

La France s’incline finalement sur le score de 1-0 laissant place à des larmes de joie et de tristesse.
Quelques minutes plus tard en interview, le sélectionneur Didier Deschamps déclare être déçu de l’issue du match par rapport au beau jeu fournit par son équipe.

Les réactions des fans français auront été nombreuses sur les réseaux sociaux face à l’antijeu des Portugais et notamment le buteur Eder.

Le Portugal s’offre donc le premier trophée de son histoire à l’issue d’un match non maîtrisé par ses joueurs.

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR