15.3 C
Paris
lundi 25 novembre, 2024
Publicité
More
    Maxime M.
    Maxime M.
    Sujets : actualités, immobilier, technologie, jeux vidéos, faits divers.

    Les derniers posts

    Quand Facebook et Snapchat se copient…

    Les dernières mises à jour des deux applications font apparaître des similitudes. C’est désormais plus que probable, Facebook (Messenger) prend les idées de Snapchat, celui-ci prend les idées de Facebook.

    À vos téléphones ! On va regarder les dernières améliorations des deux en détails.

    Cette nouvelle mise à jour de Messenger montre beaucoup d’apparence avec Snapchat. 

    Vous pourrez remarquer à gauche l’application Messenger (Facebook) et à droite l’application Snapchat. On peut déjà retrouver le rond (qui renvoie vers l’appareil photo) en bas au centre avec à côtés, les boutons du menu.

    Sachant que cette présentation était déjà disponible sur Snapchat avant Messenger. On en conclue que Facebook ne s’est pas gêné pour se baser (un peu beaucoup) sur Snapchat.

    Lorsque l’on clique sur le bouton “rond” central, on tombe sur deux écrans bizarrement… semblable.

    Encore à gauche, l’application Messenger qui comme Snapchat a ajoutée des “filtres“, le dessin, l’écritureles emojis et autocollants. Messenger propose aussi un système de “vidéo” tout comme Snapchat, il suffit alors de rester appuyer sur le bouton rond central pour commencer à filmer. On peut également filmer ou se photographier avec les deux applications soit en caméra frontale, soit en caméra faciale grâce à un bouton prévu pour (en haut à gauche pour Messenger et à droite pour Snapchat).

    Cependant, dans cette histoire Snapchat n’en sortira pas blanc comme neige.

    Effectivement, on peut remarquer que sur la mise à jour Snapchat, le principe des “groupes” (comme sur Messenger, cf:Montage à suivre). Le concept ressemble étrangement (Ah bon?) à celui de Messenger !

    On y retrouve le principe de discussions à plusieurs. À gauche pour Snapchat, à droite pour Facebook. Les deux savent se différencier en inversant la position de leurs boutons. Le bouton retour est à droite sur Snapchat, à gauche sur Messenger. Le bouton Informations/Paramètres à gauche sur Snapchat et à droite pour Facebook. Par contre, Snapchat ne propose pas encore les appels par groupe mais a priori, les vidéos.

    Quant aux paramètres, ils restent semblables malgré que pour le moment, Snapchat reste dans le “simple” et Messenger dans le “détails“. On y retrouve sur les deux, les membres du groupe avec différents paramètres comme la modification du nom que porte le groupe, activer/désactiver les notifications, ajouter des personnes au groupe ou encore, quitter le groupe.

    Snapchat montre par contre une bonne avancée avec l’arrivée de Shazam sur son application. Il suffit alors de se rendre sur l’application Snapchat, d’aller sur le mode “photographie” et de rester appuyer sur l’écran tout en écoutant une musique et la fonctionnalité Shazam prend l’affaire en main !

    Vous n’avez maintenant plus besoin d’installer Shazam si vous disposez de Snapchat. Rapide et efficace pour les amateurs de musiques et de selfies.

    En conclusion, Snapchat et Messenger ont dû pas mal s’inspirer mutuellement. Les utilisateurs qui ont bien évidemment pris certaines choses à la rigolade et profitent de l’occasion pour lyncher Snapchat et/ou Facebook.

     

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr