Depuis quelques années maintenant, chaque 1er avril, Google nous fait le plaisir de nous concocter des blagues plus ou moins marrantes, sauf que la dernière blague apparue en 2016, passe très mal chez les internautes et a rapidement été supprimée par l’équipe de Google !
Pour les non-connaisseurs, qu’est-ce que Google ?
Google est l’un des plus grands moteurs de recherche crée par Larry Page (américain) et Sergey Brin (russe).
Que s’est-il passé avec cette fameuse blague du 1er avril 2016 ?
Le 31 mars au soir, Google a installé, sur son service Gmail un bouton “Mic-Drop”, situé juste à côté du bouton servant a envoyer les mails, les utilisateurs ayant cliqué sur le fameux bouton “Mic-Drop” envoient les courriers comme avant, mais ce bouton permet d’envoyer le mail avec un smiley humoristique.
Les critiques
Peu après les premières victimes touchées par ce bouton, Google a reçu sur son forum plusieurs notifications de plaintes qui expliquaient le problème de cette mauvaise blague.
Pourtant en cliquant sur ce bouton, on peut bien voir une fenêtre d’avertissement.
Voici quelques photos d’utilisateurs énervés (en anglais)
Cette fonctionnalité de Google a d’ailleurs fait des malheurs chez tout le monde:
“A cause MicDrop, j’ai perdu mon boulot”
Un message publié sur le forum qui se nomme : “Google me donnera-t-il un travail ?”, un utilisateur de Gmail a envoyé à son supérieur une lettre d’information, mais malheureusement pour lui, son supérieur l’a viré pour avoir utilisé cette fonction.
La réaction de Google
Ce matin vers 9h30, l’entreprise a réagit au mécontentement des utilisateurs, en supprimant ce bouton et en laissant un message:
“Il semble que nous nous soyons joué un tour à nous-mêmes cette année. A cause d’un bug, la fonction Mic Drop a causé par mégarde plus de migraines que de rires. Nous sommes vraiment désolés. La fonctionnalité a été coupée. Si vous la voyez toujours, merci d’actualiser votre page Gmail.”