15.3 C
Paris
vendredi 26 avril, 2024
Publicité
More
    Enzo
    Enzo
    Enzo / Rédacteur en chef / Rédacteur depuis 12.04.17 / Éditeur @ActuMonde_off sur Twitter / Rédacteur des éditions Spéciales, récaps', affaires terroristes et internationales, foot, faits-divers et politique.

    Les derniers posts

    HABBO : 57% des joueurs sont harcelés

    Un nouveau scandale en perspective pour la planète Habbo. Et encore une fois, cela provient de la Grande-Bretagne. En effet, l’association anglaise “Anti-Bullying Charity” a publié quelques chiffres après un très grand sondage, basé sur un panel de 2500 enfants âgés de 12 à 25 ans.

    Une majorité de joueur, 57%, se plaignent d’harcèlement. Un chiffre qui risque de ne pas mettre à l’aise Elisa, la société qui a racheté Sulake il y a quelques temps. Dans ce sondage, l’association anglaise indique aussi que 22% des enfants interrogés ont par la suite arrêté de jouer en ligne.

    L’association a aussi communiqué le témoignage d’un enfant de 10 ans. Ce dernier a raconté avoir, plusieurs fois, reçu des menaces de mort. Mais dans ce contexte, qui est tout de même consternant, c’est bien l’enfant qui est en tort, car Habbo est un jeu autorisé qu’aux enfants de 13 ans et plus. Mais c’est tout de même un fait inacceptable, qui peut en quelques secondes briser la vie d’un enfant.

    Sur le panel de 2500 enfants, 38% des déclarants ont vu leurs comptes hackés et 74% réclament que le problème du harcèlement soit mieux pris en compte. Il y a 5 ans, Chanel 4 a diffusé un reportage qui aura alors changé le cours de l’Histoire d’Habbo en faisant naître l’un des plus grands scandale des Réseaux Sociaux. Dans ce reportage, il est reproché un manque constant et flagrant de modération. 24% des sondés, quant à eux, déclarent que les “trolls” ne les dérangent pas.

     

    Un article sera prochainement dédié à des témoignages (anonymes) de joueurs français sur les serveurs d’Habbo. Ces anonymes pourront, aussi, réclamer ce qu’ils attendent des futurs serveurs en terme de sécurité et de modération.

    Car c’est avec le partage et la communication qu’on arrive à faire disparaître le fléau de l’Harcèlement, pour qu’enfin, nous tous pouvons jouer en sécurité.

    Le prix de la Liberté est la Vigilance.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr