Oui, vous avez bien lu, un smartphone miniature, avec un écran de 2.45 pouces est en train de faire un énorme carton sur la plateforme de financement américaine, Kickstarter.
Vous l’aurez donc compris, le concept surprenant de ce smartphone est sa taille et sa forme ainsi que son écran de moins de 3″. Il est décliné en deux versions, le Jelly, avec 1Go de RAM et 8Go de ROM, et le Jelly Pro qui lui est composé de 2Go de RAM et de 16Go de ROM. Au choix, 3 coloris, blanc, bleu ou noir. Encore plus exeptionnel, on dispose de deux emplacements SIM, une caméra avant, une caméra arrière, un emplacement pour carte SD, une des dernières versions d’Android (Nougat 7.0) et la cerise sur le gâteau, une compatibilité 4G! Rappelons que son prix de base est de 79 euros. (On notera la présence d’une batterie de 950mAh, d’une puce GPS, ainsi que d’un gyroscope).
Actuellement les fondateurs du projet, ont récoltés, 495 272$, alors qu’ils s’étaient donnés comme objectif 30 000$! Un véritable carton, dû à l’originalité du produit.
Ce petit projet, pourrait-être un bon produit pour de nombreuses personnes, par exemple certains parents qui souhaiteraient offrir un premier téléphone à leur jeune adolescent, ou encore certaines personnes qui ont des petits doigts! 🙂
Le plus drôle dans ce projet est qu’il intervient dans une période ou les constructeurs voient toujours plus grand pour l’écran de leurs smartphones, (notamment Xiaomi avec le Mi Max, ou encore le Mi Mix, designé par Philippe Starck). UniHertz, le fabriquant du smartphone s’est donc vous l’aurez compris, amusé à faire le contraire de ce qui est à la mode dans le monde des smartphones. Le pari lancé était plutôt osé, mais à l’heure actuelle le ce projet est une véritable réussite!
Le Youtubeur américain ultra connu, Unbox Therapy l’a reçu en exclusivité, n’hésitez pas à regarder sa vidéo pour vous faire un avis, et pour voir ce que donne le téléphone en utilisation classique.
Si vous êtes intéresse par le projet, c’est ici que ça se passe.