15.3 C
Paris
lundi 27 mai, 2024
Publicité
More
    Valentin PENSIVY
    Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
    Valentin, 22 ans, fondateur d'ACTUMONDE. Je suis passionné par les nouvelles technologies.

    Les derniers posts

    La fin tragique de la Wii U : l’erreur 160-0103 et la mort progressive de la console de Nintendo

    La Wii U, console de jeu de la marque Nintendo, semble connaître une fin de vie difficile. Après l’annonce de la fermeture imminente des magasins d’application pour la Wii U et la Nintendo 3DS, plusieurs joueurs ont été confrontés à un problème fatal de mémoire système. L’erreur 160-0103, qui avait été signalée dès 2021, rend la console inutilisable et semble survenir chez les utilisateurs qui n’ont pas allumé leur Wii U depuis des années.

    Le phénomène s’explique notamment par le fait que de nombreux joueurs ont ressorti leur vieille console pour télécharger des versions dématérialisées de jeux avant la fermeture définitive des magasins d’application. Malheureusement, l’inactivité prolongée semble avoir causé des défaillances critiques, conduisant à une corruption permanente de la mémoire de la console.

    Bien que la Wii U ait été désavouée par les joueurs et n’ait été vendue qu’à 13 millions d’exemplaires, certains tentent de trouver une solution à ces erreurs de fonctionnement. Sur Twitter et Reddit, certains joueurs tentent de récupérer des consoles inutilisables pour les examiner et analyser la mémoire des modèles. L’objectif est de trouver une manière de les réparer et de prolonger la durée de vie de ces consoles de jeu.

    Malgré les efforts des utilisateurs, la fin de la Wii U semble inéluctable. Nintendo a arrêté la production de la console dès la fin 2016, soit seulement quatre ans après sa sortie. Depuis, la marque japonaise a lancé la Nintendo Switch, qui s’est bien mieux vendue avec 15 millions de ventes sur la seule année 2017. La fermeture des magasins d’application marque donc la fin définitive de la Wii U et de la Nintendo 3DS, qui ont marqué une génération de joueurs mais qui sont désormais condamnées à disparaître.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr