L’entreprise de télécommunication et d’informatique Huawei montre une nouvelle fois sa confrontation face à Samsung et à Apple, mais cette fois, avec son nouveau brevet concernant le développement d’un prototype de smartphone pliable. Devancera-t-elle ces géants de la télécommunication ? Est-ce le début d’une fulgurante ascension économique pour Huawei ?
Un Dépôt de Brevet qui n’en dit pas autant
Mais pour le moment, il ne faut pas se précipiter : rien n’est fait. Malgré les rumeurs circulantes, le smartphone pliable signé Huawei n’est pas certain de voir le jour.
Le rejet de demande de brevet (puisque le taux d’acceptation de ces derniers s’est élever à 64% en 2017) ou l’abandon du projet sont toujours envisageables. Or, les capacités de la firme et les nombreux dépôts de brevet qui ont aboutis, comme celui de la montre connectée, par exemple, augmentent les chances que la demande soit acceptée.
Le prix du plus grand déposant de brevets en Europe est attribué à …
Huawei ! Avec ces plus de 2000 brevets déposés en 2017, elle dépasse Siemens, LG, Samsung et enfin, Qualcomm. Cela revient à 1,4% du nombre total des dépôts de brevets, ce qui correspond à une part très conséquente pour une firme chinoise en Europe.
Source de l’image à la une : capture d’écran