N’avez-vous jamais rêvé de prendre un taxi sans conducteur dans un drone à moindre prix ? C’est le projet que s’est fixé la nouvelle Start up CAPS présente au salon Viva Tech.
Alors tout d’abord qu’est-ce que CAPS, il s’agit d’une start up créée par trois étudiants tout juste diplômé. Leur projet : créer le premier taxi urbain aérien. Des capsules volantes individuelles et autonomes s’envolant d’une borne à une autre. Elles seront mises à disposition dans des stations d’atterrissage à des endroits clés de la ville : aéroport, gares. Les utilisateurs pourront réserver leur trajet à l’aide d’une application mobile avec un coût défiant toute concurrence.
Aucun souci à se faire durant le vol car chaque appareil est connecté en temps réel à un centre d’information et surveillé par un pilote capable de prendre le contrôle du véhicule. Cette création permettra de répondre à une problématique sur les différentes pollutions : visuelle, sonore et environnementale.
La course au taxi volant sans pilote continue à travers le monde !
La crise sanitaire a permis d’accélérer les changements des transports. L’effondrement du trafic aérien, le choix du train ou le retour de modes de transport individuel. On peut penser que ce qui fut acquis est à revoir. Les innovations furent nombreuses avec notamment Cityairbus un drone géant long de 8 mètres sur 8 est 100 % électrique et autonome avec une autonomie de 15 min pour l’instant, il devrait pouvoir transporter 4 passagers à une allure maximal de 120km/h.
La RATP effectue déjà des tests de taxis volants qui verront le jour aux Jeux Olympiques de 2024. En partenariat avec le groupe ADP, pour démontrer que la mobilité aérienne avec notamment les eVolt (véhicules à décollage vertical électrique) peuvent trouver leurs places à Paris.