En ce début de mois de janvier, Mark Zuckerberg a partagé ses vœux pour 2016 ! Et si le géant des réseaux sociaux avait une idée derrière la tête?
Comme chaque Janvier d’une nouvelle année Mark vous souhaite une très bonne année, et comme chaque début Janvier Mark se lance un défi personnel…
Pour 2016, le jeune papa a décidé de construire sa propre intelligence artificielle. Le but : passer moins de temps à gérer sa maison, et plus de temps à s’occuper de sa fille, Max. « Vous pouvez voir cela comme Jarvis, dans Iron Man », sa publication Facebook de bonne année .
Mark Zuckerberg voudrait que son cyber-majordome règle des choses basiques de la maison comme la température, la lumière, ou la musique. Là où il se montre plus ambitieux, c’est qu’il souhaite également que cette intelligence artificielle réagisse à sa voix, veille à la moindre anomalie dans la chambre de Max, ou laisse entrer les amis qui frappent à sa porte, grâce à la reconnaissance faciale.
Le jeune patron justifie son ambition pour 2016 par la gratification qu’il peut en tirer. « C’est une toute autre forme de satisfaction de construire de ses propres mains », fait-il valoir. Mais n’est-il pas un peu inquiétant de se dire que si ce projet se démocratise, Facebook pourrait avoir accès à beaucoup de données sur le fonctionnement du foyer de ses utilisateurs ?
- Facebook est-il vraiment l’ami de ses utilisateurs ?
- Que pensez-vous des projets futuristes des géants d’Internet ?
Rédacteur : Jérémie