15.3 C
Paris
jeudi 25 avril, 2024
Publicité
More

    Les derniers posts

    Nous les attendions : les nouveaux iPad Pro sont là !

    Surprise ! Il y a quelques minutes à peine, Apple a dévoilé à travers une vidéo YouTube ainsi qu’un communiqué ses nouveaux iPad Pro, mais pas que !

    Quelles nouveautés ?

    L’écran n’a pas subit de changement par rapport à l’ancienne génération, alors qu’on s’attendait à du microled Apple est resté sur un écran LCD Liquid Retina , promotion avec un taux de rafraîchissement de 120hz.

    Au niveau des performances, la firme de Cupertino nous propose la puce A12Z Bionic, cette dernière est optimisée pour l’iPad.

    Passons à ce qui attire le plus les regards ; les nouveaux iPad possèdent tous deux un double-capteur photo à la manière de l’iPhone 11. Il s’agit d’un grand et un ultra grand angle de 10MP , beaucoup pensent que cela n’a pas de réel intérêt sur iPad. En revanche Apple ne s’est pas arrêté ici et à intégrer un LiDAR ; c’est un capteur de profondeur utilisé aussi par les voitures autonomes , ce dernier permettra d’augmenter drastiquement les performances en réalité augmentée.

    L’iPad débute à 128GB pour un prix de 899€ pour le 11 pouces et 1119€ pour le 12,9 pouces

    Sans surprise : l’Apple pencil 2eme génération uniquement est toujours pris en charge

    Pour accompagner votre iPad Pro , voici Le Magic Keyboard , un clavier magnétique doté d’un trackpad ! Ce dernier est alimenté par le Smart connector de votre iPad. Son design est assez sobre et raffiné , il est également inclinable et rétro éclairé mais aussi flottant.

    Notons également que le clavier possède un port usb-c supplémentaire pour de la de recharge ou de la connectivité à un périphérique.

    Un curseur dédié au Magic Keyboard a été développé et intégré à iPadOS. Accompagné d’animation ce dernier peut s’avérer prometteur niveau productivité dans certaine tâche , notamment le montage ou vidéo ou encore le développement et la programmation.(Xcode et Final Cut Pro ne sont néanmoins pas disponible sur iPadOS pour le moment)

    Depuis iPadOS, l’iPad semble se professionnaliser et se rapprocher de plus en plus du PC mais sans complètement l’être, et c’est ce qui fait de lui un outil de productivité très apprécié.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr