fbpx
More

    Nvidia GeForce NOW : le Cloud Gaming à portée de main ?

    Récemment Nvidia a annoncé avoir atteint les 10 millions d’utilisateurs sur la plateforme de Cloud Gaming GeForce NOW. Le constructeur peut-il faire mieux que Google avec Stadia ?

    Cloud Gaming ?! Késako ?

    Le Cloud Gaming est une technologie qui permet de jouer via internet, sur n’importe quel appareil, à vos jeux favoris. Au début, proposé par la startup française Shadow, ensuite proposée par Google avec la plateforme Stadia, puis par Nvidia avec GeForce NOW, Microsoft avec Xbox Game Pass et enfin Amazon Luna.

    Une interface proche d’Android

    L’interface rappelle sans doute Android, entre les animations et le design, car la charte graphique de Nvidia se veut être proche d’Android, ce qui est pratique et un point fort.

    L’interface de GeForce NOW. // Source : afkgeek.fr

    Plusieurs offres pour un même service

    En effet, le service propose des offres :

    StandardPrioritaire
    Gratuit9,99€ / mois ou 99,99€ / an
    Accès standardAccès prioritaire
    Session limitée d’une heureSession illimitée
    RTX OFFRTX ON
    Les différentes offres et les avantages

    Toutefois un bug a été constaté, vous pouvez avoir un accès prioritaire quelque soit votre choix. Concernant l’absence de RTX, ce n’est pas très embêtant, en effet certains jeux simulent la lumière comme si c’était de la RTX, on appelle cela du Path Tracing (sauf sur les jeux Ubisoft, où là c’est plutôt réaliste).

    Votre ludothèque dans le Cloud

    L’une des forces de GeForce NOW réside dans la ludothèque qui utilise les Stores, comme Ubisoft Connect, Origin Steam, etc. Cela est effectivement un plus; lorsque vous achetez un jeu (ou vous que l’avez eu gratuitement avec l’Epic Games Store), vous pouvez le retrouver dans GeForce Now. Mais cela limite vos choix car ce qui est disponible dans le Store n’est pas forcément compatible sur GeForce NOW, par exemple, GTA V est disponible sur l’Epic Games Store, mais n’est pas disponible sur GeForce NOW. Et cela est dommage, je trouve.

    Une plateforme qui mise sur sa communauté

    Sur le forum, la communauté peut proposer des jeux à mettre sur la plateforme, ce qui est un plus. La plupart des jeux choisis seront annoncés lors du prochain GFN Thursday (une annonce qui a lieu chaque mercredi). D’ailleurs, la plateforme dispose d’un salon sur le serveur Discord officiel de Nvidia. Un hashtag GFNShare a été créé par Nvidia afin que la communauté puisse partager des captures de leurs parties sous GeForce Now, ce qui est un plus.

    Conclusion

    Si vous cherchez une plateforme de Cloud Gaming capable d’avoir votre ludothèque sans avoir à racheter celle-ci: GeForce NOW est fait pour vous. Mais le souci c’est qu’il faut avoir une connexion qui tient la route. Malgré les 10 millions d’utilisateurs, vous avez de quoi vous faire plaisir. Petits défauts récurrents : certains jeux qui ne se lancent pas correctement, les maintenances pour des mises à jour, mais ils annoncent quand même avant. Bref, si vous souhaitez une plateforme abordable la ludothèque Nvidia GeForce NOW est faite pour vous.

    Publicité

    L'auteur

    Chartrer Gaëtan
    20 ans, passionné par l'automobile et les nouvelles technologies.

    Derniers articles

    Ces articles qui devraient vous intéresser

    1 COMMENTAIRE

    Comments are closed.

    Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

    N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

    ACTUMONDE

    GRATUIT
    VOIR