Nous sommes au mois de mai, et OnePlus présente son nouveau flagship, ou plutôt ses nouveaux flagships. En effet, cette année est différente, pas avec un, ni deux, mais bien trois modèles : le OnePlus 7, OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G.
Commençons donc les présentations !

Le OnePlus 7, le jumeau en trop

Le OnePlus 7.

Au premier coup d’œil, on pense directement à son grand frère, le OnePlus 6T, et c’est tout à fait compréhensible, les deux ayant quasiment le même design.
Malheureusement, aucune nouveauté majeure n’est convaincante pour passer du 6T au 7, ormis de nouveaux capteurs photos, un son stéréo et le Snapdragon 855, ce OnePlus 7 sert plus de remplissage qu’autre chose. Vendu à partir de 559€, il est plus intéressant de partir sur un 6T, aujourd’hui moins cher, ou directement sur le 7 Pro.

Le OnePlus 7 Pro, la nouvelle stratégie OnePlus

Le OnePlus 7 Pro.

Le véritable vaisseau amiral de la marque est bien ce OnePlus 7 Pro, bien plus cher, mais aussi bien plus intéressant.
Ainsi, on dispose d’une caméra pop-up, d’un écran de 6.67 pouces QHD+ avec un rafraîchissement d’image de 90Hertz compatible HDR 10+, d’un son stéréo, de la Warp Charge 3.0, de 3 capteurs dorsaux, dont un grand angle et un zoom optique 3X, d’une batterie de 4000mAh, et c’est à peu près tout.
Ce nouveau smartphone, proposé à partir de 709€ se positionne sur un marché avec peu de concurrence. En effet, dans ces prix se trouve le Nokia 9, le S10e… et c’est tout ! Cette hausse tarifaire a néanmoins surpris les fans de la marque, OnePlus se dirigeant dans un secteur plus premium, voulant concurrencer les très hauts de gamme et non les flagships killer. Ce OnePlus 7 Pro a cependant tout pour plaire, ne pêchant sur quasiment aucun point, il est le smartphone polyvalent par référence dans cette gamme de prix.

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