fbpx

Oppo Reno 2 : La suite d’une lignée déjà appréciée.

Auteur

Share

Oppo a annoncé récemment deux nouveaux smartphones à Londres : Le Reno 2 et le Reno 2Z.
Avant de se lancer dans les caractéristiques et le résumé de la conférence d’Oppo, rappelons le principe de la gamme Reno : Ce sont des smartphones destinés aux “jeunes”, comprenez donc un smartphone équilibré à tous les niveaux avec un prix accessible. Ce rappel terminé, présentons donc les nouveaux nés de la marque !

Oppo Reno 2 : Le fer de lance de Oppo pour cette fin d’année

Le Reno 2

Le Reno 2, successeur du Reno (pas la version 10X Zoom) se veut plus complet que son grand frère sur un axe mis en avant par la marque : La photo.
Tout d’abord, qu’est-ce qui change par rapport au premier Reno ? En terme de design pas grand chose au final, on a le même écran bordeless avec ce fameux aileron de requin, juste l’arrière qui change avec l’arrivée de deux capteurs en plus.
Au niveau des caractéristiques techniques, une remise à niveau avec un Snapdragon 730G (série gaming), plus récent que le 710 du Reno, en gardant toujours les 8Go de RAM et les 256Go de stockage extensible.
Au niveau des capteurs photos, le Reno 2 s’équipe donc d’une configuration à optiques :
-Grand angle de 48 mp
-Un téléobjectif de 13 mp en 5X optique
-Un ultra-grand angle de 8 mp
-Un objectif pour le mode portrait de 2 mp

Les premiers résultats en photos sont prometteurs, à voir si cela est durable dans toutes les situations.
Lancé à 499€, il est difficile de trouver des défauts à ce Reno 2, qui sur le papier, est déjà très prometteur.

Oppo Reno 2Z : Une version light du Reno 2

Le Reno 2Z

L’Oppo Reno 2Z, la même idée que le Reno Z mais avec quelques modifications intéressantes.
Tout d’abord le design, finit l’encoche pour être remplacé par une caméra pop-up, permettant d’élargir la taille de l’écran, une amélioration agréable. Il faut savoir que la caméra pop-up émet une lumière en sortant, qu’il est possible de désactiver dans les paramètres du téléphone.
Au niveau des caractéristiques, le Reno 2Z est équipé d’un P90 de Mediatek avec 8Go de RAM et 128Go de stockage extensible.
Au niveau des capteurs photos, le Reno 2Z est globalement identique au Reno 2, sans le zoom 5X, ce qui devrait théoriquement proposer des clichés de bonne qualité.

Lancé à 350€, le Reno 2Z devrait être un intermédiaire intéressant entre le Reno 2 et le AX7 chez Oppo, pour les personnes avec un budget plus limité.

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :