Vendredi soir encore, Laurence Ferrari était l’invitée du Grand Journal de Canal Plus pour faire la promotion de sa nouvelle émission politique qui devait débuter aujourd’hui dimanche sur C8 : “Punchline”. Et pourtant, dans la soirée on apprenait que cette émission était annulée et remplacée par un numéro des “Animaux de la 8”, émission animalière de la chaîne. C’est un mauvais coup de pub pour la première de l’émission qui se voit déjà reportée … Punchline, c’est ça :
http://dai.ly/x4tjugj
Pour son premier numéro, Punchline et Laurence Ferrari devaient recevoir Arnaud Montebourg, pour inaugurer l’émission. Selon la journaliste le rendez-vous était calé depuis cet été, mais celui-ci a été désisté à la dernière minute à cause d’Arnaud Montebourg.
Mais de son côté France 2, décide d’inviter Montebourg en prime, jeudi prochain, dans son nouveau rendez-vous politique ” L’émission Politique “, inaugurée jeudi dernier par Nicolas Sarkozy. En pleine campagne présidentielle, les politiques se battent pour faire chaque plateau et venir parler aux Français … Mais visiblement, France Télévisions préfère l’exclusivité : pour cette émission présentée par David Pujadas et Léa Salamé, il y a une condition à cette invitation: “Ne pas s’exprimer avant dans une autre émission politique”.
Résultat, entre la petite C8 et la grande France 2, Montebourg fait au dernier moment le choix d’annuler Laurence Ferrari et de planter sa première, un coup dur pour la journaliste et pour la chaîne.
Hier matin dans le Parisien, la journaliste s’exprime et explique comment Arnaud Montebourg a déprogrammé vendredi soir, sois deux jours avant l’émission.
Je regrette ce manquement à la parole donnée et ces méthodes de chantage inacceptables
«Arnaud Montebourg avait donné son accord pour participer à la première de l’émission depuis juillet, mais France Télévisions, qui l’a invité dans L’émission politique de jeudi prochain lui a demandé l’exclusivité de sa participation sous peine d’être déprogrammé ».
Les explications de Laurence Ferrari :
Ce cas ne sera pas le premier ni le dernier …