Squid, est parmi tant d’autres, une application d’actualités diverses, que ça soit dans la culture, le design, les films… Elle ne révolutionne pas le genre, mais pourquoi la choisir quand on connaît Microsoft News, Google Actualités, Le Monde… ?


Les différents menus de Squid

Tout d’abord, on peut personnaliser l’application pour avoir seulement les sujets qui nous intéressent, rien de révolutionnaire me direz-vous, mais c’est dans ses outils que Squid prend tout son intérêt. Lors du choix d’un article, il est possible d’utiliser la version web, ou une version “simplifiée” vous permettant de lire les articles de façon homogène, sans être distrait pas de gros titres ou pubs. On peut seulement déplorer que cette version n’est pas disponible pour tous les magazines.


Les différents sujets possibles

Une autre fonctionnalité intéressante est le fait de pouvoir bloquer des sources, si vous estimez qu’un magazine est trop positionné politiquement par exemple, il est possible de le bannir, et ainsi de ne plus voir d’articles comme celui-ci.

Cependant, le meilleur outil est le fait de pouvoir directement dessiner sur un article, surligner, mettre des stickers puis partager sur les réseaux sociaux ou autres. Il est ainsi simple et rapide de réagir à un événement ou de mettre en évidence un sujet précis.


Un article personnalisé grâce à l’outil d’édition

Malheureusement, le tableau n’est pas dénué de petites imperfections, on peut noter quelques pubs sur la page principale, rien d’envahissant mais tout de même présentes, ainsi qu’une ergonomie discutable quant au bouton d’outil d’édition d’articles.


Une pub au milieu des articles


Le bouton “+” est superposé sur un élément cliquable

Disponible sur l’App Store et le Play Store, Squid sera le compagnon idéal pour vous tenir informé durant la journée, tout en vous permettant de réagir à l’actualité sur les réseaux sociaux ou entres proches.

Squid sur l’App Store

Squid sur le Play Store

Promotion