Nous connaissons tous quelqu’un, ou nous même, qui a déjà fait tomber son téléphone par terre, et qui s’en sort, miraculeusement avec quelques traces ou si elle a beaucoup moins de chance, avec un écran qui est totalement fissuré…

Ce produit a été inventé par un étudiant Allemand, Philip Frenzel, ingénieur en mécatronique à l’université d’Aalen en Souabe. C’est suite à une chute de son smartphone tout neuf qu’il a eu l’idée d’inventer cet airbag pour téléphone. Ce jeune ingénieur a été récompensé pour son invention par un prix de la German Society for Mechatronics (Société Allemande de mécatronique)

Vous allez alors vous demander, mais dis moi Jamy, comment ça fonctionne ?

Eh bien Fred, c’est une très bonne question. Huit fines lamelles viennent se glisser dans une coque et se déploient automatiquement lorsqu’elles détectent une chute. Ces lamelles sont placées aux quatre coins de la coque du téléphone afin de le protéger au maximum.

Le produit n’est pas commercialisé, Philip Frenzel aurait déjà déposé un brevet pour protéger son invention ce qui peut nous laisser penser que le produit pourrait être commercialisé.

Promotion