Nous vous en parlions hier soir, une fusillade a éclaté au siège social de la plateforme de vidéos YouTube, appartenant à Google. Retour en chiffres sur cette attaque, qui n’a pas fais de morts mais plusieurs blessés.
L’assaillant a un nom et un visage : Nasim Najafi Aghdam
The suspected shooter in today’s YouTube incident has been identified. Please see press release for details – https://t.co/Xvr2l9bB9s pic.twitter.com/NEBoX3WWK5
— San Bruno Police (@SanBrunoPolice) April 4, 2018
L’assaillant est de sexe féminin, âgé de 39 ans et originaire de la Californie du Sud. Elle était une utilisatrice de la plateforme de vidéos et y ajoutait des contenus. Ces derniers ont été supprimés ou démonétisés, c’est la raison pour laquelle elle a décidé d’attaquer le QG de la filiale de Google. Elle était aussi vegan, et diffusait des contenus où étaient aperçus des animaux en souffrance.
Bilan officiel : 3 blessés, dont un “sérieux”
Au total, sont recensés trois blessés : deux femmes, âgées respectivement de 26 et 32 ans, la dernière étant dans un état beaucoup plus critique, et un homme de 36 ans aussi sévèrement touché. L’autrice de la fusillade s’est suicidée.
Pensées affectueuses à tous les membres de la firme YouTube
Suivez les informations en temps réel sur notre compte Twitter @ActuMonde_off