fbpx

VivaTech 2019: Au rendez-vous, la PDG d’IBM, des géants français, et une exclusivité mondiale du côté de chez Citroën…

Auteur

Share

L’année dernière la 3ème édition de VivaTech a été un réel événement marquant dans le domaine de la technologie, avec les différentes interventions et prises de paroles d’Emmanuel MACRON, de Mounir MAHJOUBI et bien d’autres personnalités influentes, comme Mark ZUCKERBERG. Beaucoup de start-up prometteuses avaient fait leur show, comme avec Wandercraft qui conçoit des exosquelettes pour permettre aux PMR de retrouver la faculté de marcher, ou encore la société chinoise AEYE qui proposait une solution d’encaissement rapide pour les restaurants d’entreprise en se basant sur différents protocoles de reconnaissance faciale. Pour les lecteurs ayant oublié les brèves annonces et start-ups découvertes l’année précédente, voici notre vidéo rappel! Cliquez ici pour la visionner

Cette 4ème édition qui aura lieu du 16 au 17 pour la presse seulement, puis le 18 pour le grand public et la presse, risque d’être riche en événements et annonces fortes… Voici quelques annonces qui ont été prévues pour cette édition 2019 de la VivaTech, à Paris Porte de Versailles.

La présidente directeur général d’IBM, Virginia Rometty sera présente!

La féminité dans le monde de la tech a du mal à décoller, mais voilà que la VivaTech a décidé de mettre en avant une femme très influente, puisqu’il s’agit de la PDG/CEO d’IBM: Virginia Rometty. Cette dernière est donc une des nombreuses intervenantes et sera présente sur un des 3 jours d’ouverture à la presse! D’autres acteurs majeurs du net seront également présents, parmi eux: Jimmy Wales: fondateur de Wikipédia, Ken Hu: vice-président de Huawei, ou encore
Börje Ekholm: PDG d’Ericsson. Ces différentes interventions seront réalisées dans la grande salle de présentation, comme ce fût le cas les années précédentes. Attention à bien planifier sa visite, pour être sûr d’avoir une bonne place assise.

Les géants français toujours au rendez-vous… Mais pas que!

L’année dernière, beaucoup de grosses sociétés françaises étaient présentes, avec la SNCF, la RATP, Orange, La Poste, et bien d’autres. Cette année, ces dernières seront également présentes, mais accompagnées de Station F, l’incubateur de Start-Ups par Xavier Niel, BNP Paribas, LVMH, BlablaCar, des grandes filetées françaises! Au programme des démos de futurs produits, services, mais aussi des présentations des start-ups soutenues par ces géants. D’autres géants mondiaux feront acte de présence, avec notamment Google, Samsung, Tencent, Booking.com, etc…

Du côté de chez Citroën on attend quelque chose de totalement nouveau…

Le petit, ou plutôt, géant nouveau venu sur ce salon VivaTech est Citroën, qui est une des premières sociétés automobile GP à disposer d’un stand lors cette édition. En effet, pour fêter les 100 ans de Citroën, la marque voit grand et va dévoiler un concept/projet inédit durant cette VivaTech. Un petit indice a été dévoilé il y a maintenant quelques heures sur Twitter…


Preuve que finalement, la technologie dans le domaine automobile est devenu un grand vecteur de performance et d’évolution… Affaire à suivre dès le 16 Mai 2019 sur le compte Twitter d’Actumonde…

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :