Vivo vient d’officialiser ce qui était au départ qu’un simple concept. Le Vivo Apex est officiel sous le nom de Vivo NEX S. Il est équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et d’un écran borderless sans encoche.

Crédit : Vivo

Le NEX S atteint un ratio écran/face avant impressionnant de 91,24%, un smartphone complètement borderless et sans encoche. Nommé par la marque Ultra FullView Display cet écran Super AMOLED propose une taille de 6,59 pouces avec une résolution FHD + (2316 x 1080px) et un ratio unique de 19,3: 9.

Ce n’est pas tout, cet écran intègre un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Pour obtenir un tel écran le NEX est équipé comme prévu d’un l’appareil photo frontal rétractable de 8MP et avec une ouverture f / 2.0.

Crédit : Vivo

Pour ce qui est du haut-parleur la marque a opté pour une technologie intégrée à l’écran qui fonctionne à la manière de ce que propose Xiaomi sur son Xiaomi Mi Mix.

Côté processeur on retrouve le Snapdragon 845 accompagné de 8 Go de RAM et au choix soit 128 Go ou 256 Go de stockage interne.

La photographie est l’élément qui semble sur le papier être le moins travaillé, on trouve un double capteur arrière de seulement 12MP f / 1,8 + à 5MP f / 2.4 . Il ne reste donc plus qu’à voir ce que le téléphone sonne vraiment en photographie. L’intelligence artificielle pourrait peut-être permettre au Vivo NEX S de s’en tirer à bon compte.

Les caméras à l’arrière bénéficient effectivement d’une IA qui permet de reconnaître des scènes, de proposer un mode HDR …

Crédit : Vivo

Afin d’alimenter cet énorme écran la marque a opté pour une batterie de 4000 mAh. Une batterie qui semble très correcte et qui pourrait même être l’un des points forts du smartphone.

Côté OS on retrouve la surcouche du constructeur : Funtouch OS 4.0 qui fonctionne sur l’Android 8.1 Oreo.

Crédit : Vivo

Le NEX S est équipé d’un assistant vocal nommé Jovi, très peu travailler et disponible seulement en chinois son bouton dédié pourra être reprogrammer afin de lancer Google Assistant par exemple.

Crédit : Vivo

Le téléphone sera disponible en précommande pour la Chine dès demain, 13 Juin. Et dans les boutiques en lignes habituelles dès le 23 Juin La version standard équipée de 8 Go / 128 Go coûtera 4498CNY (585€), la version équipée de 8 Go/ 256 Go elle coûtera 4 998 CNY (660 €). Aucune information n’a été communiquée concernant sa disponibilité à l’international mais cela reste très peu probable.

 

(Source)

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook
Promotion