fbpx
More

    Whatsapp : La publicité c’est pas pour tout de suite

    Depuis le rachat de l’application de messagerie Whatsapp par Facebook, Mark Zuckerberg cherche en quelque sorte à la monétiser.

    En effet, à l’origine, des publicités auraient dues être installées au sein même de l’application mais selon le Wall Street Journal, cette idée n’est plus au goût du jour pour Facebook. En effet, l’équipe qui était en charge du développement de ce projet controversé par les utilisateurs a été dissoute au cours des derniers mois et le code dédié à la publicité a été supprimée des applications que ce soit sur Android ou bien sur iOS.

    Toujours selon le Wall Street Journal, l’entreprise située à la Silicone Valley est bien plus motivée par la fusion entre Messenger, WhatsApp et Instagram ; fusion qu’avait été annoncée par la firme de Mark Zuckerberg. Facebook souhaite aussi redorer son image en ce qui concerne le respect de la vie privée des utilisateurs. Le fait d’introduire de la publicité, possiblement ciblée, pourrait aller vite à l’encontre de ces initiatives de “bon élève”.

    Pour le Wall Street Journal, Facebook souhaiterait plus miser sur “la création de fonctionnalités génératrices de revenus permettant aux entreprises de communiquer avec leurs clients et de mieux gérer leurs interactions”.

    Cette histoire est loin d’être finie, affaire à suivre…

    Publicité

    L'auteur

    Valentin PENSIVYhttps://actumonde.fr/
    Valentin, 20 ans, fondateur d'ActuMonde. Je suis passionné par les nouvelles technologies.

    Derniers articles

    Ces articles qui devraient vous intéresser

    Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

    N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

    ACTUMONDE

    GRATUIT
    VOIR