fbpx

Xiaomi prend les devants, et annonce sa 3ème génération de caméra sous l’écran !

Auteur

Théo Simon
Théo Simon
Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

Partager

Suite au teaser de ZTE concernant l’arrivée de cette nouvelle technologie sur un de leur futur smartphone, Xiaomi ne compte pas se laisser doubler par son rival, et dévoile un smartphone prototype avec une caméra sous l’écran.

Teaser du futur Axon de ZTE

Xiaomi, un des premiers fabricants à avoir dévoilé la technologie de caméra sous l’écran, présente aujourd’hui la 3ème génération de sa technologie. L’appareil présenté est en réalité un Mi 10 Ultra sans caméra visible. L’écran est donc totalement “borderless”, un rêve qui va devenir réalité.

À travers cette courte vidéo, on voit tout de suite la différence : Le résultat est plus esthétique, pratique et jouissif.
Cependant, on peut se poser des questions quand à la maturité de cette innovation ; la caméra est-elle vraiment invisible ? Les performances photo de la caméra frontale ne seront-elles pas impactées ? Autant de questions où la marque y répond :
De la première génération de cette technologie qui n’a pas quitté les laboratoires à la deuxième génération qui a été officiellement présentée au public, Xiaomi n’a jamais cessé d’explorer les caméras sous écran […] permet d’afficher les mêmes performances que les caméras frontales classiques “.
Xiaomi se veut donc confiant quant à sa nouvelle technologie, de plus le fabricant n’hésite pas à rentrer dans le détail pour les plus sceptiques :
“la disposition des pixels utilisée (…) permet à l’écran de faire passer la lumière à travers la zone d’espacement des sous-pixels, ce qui permet à chaque pixel de conserver une disposition complète des sous-pixels RVB sans sacrifier la densité des pixels“.
Le constructeur n’hésite pas non plus à s’attaquer à ses rivaux sur ce marché :
Par rapport à d’autres solutions courantes sur le marché, Xiaomi a doublé le nombre de pixels horizontaux et verticaux, permettant d’obtenir la même densité de pixels au-dessus de la caméra que sur le reste de la zone d’affichage. Ainsi, la zone au-dessus de la caméra intégrée présente la même luminosité, la même gamme de couleurs et la même précision des couleurs que le reste de l’écran“.

@Xiaomi

C’est ainsi que cette technologie entrera en phase de production de masse dès 2021, précise Xiaomi. On peut espérer voir cette technologie sur le Mi 11 ou une déclinaison du Mi 10 Ultra.
Malgré que la marque reste confiante, ZTE et Oppo n’ont sûrement pas abandonné la bataille dans ce nouvel enjeu de design, qui s’apprête à devenir la future innovation majeure des futurs flagships.

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR