15.3 C
Paris
jeudi 21 novembre, 2024
Publicité
More
    Théo Simon
    Théo Simon
    Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

    Les derniers posts

    Squid : Est-ce en forgeant que l’on devient forgeron ?

    Je ne vais malheureusement pas vous parler de comment devenir forgeron, mais bien du nouvel outil de Squid nommé « Learning English ». Vous ne connaissez pas Squid ? Cliquer ici pour vous mettre à la page ! Lancé le 24 septembre 2018, cet outil vous permet d’apprendre l’anglais. Comment, allez-vous me dire ? Tout simplement en vous suggérant des articles de presse en anglais, pour vous immergé dans le monde anglophone et vous faire progressé dans la langue de Shakespeare.


    L’onglet “Learning English”

    De plus, pour chaque article, Squid vous propose des petits exercices concernant l’article, pour vous entraîner en vocabulaire, et aussi vérifier si celui-ci a bien été compris. Une excellente idée très bien intégrée, pour s’améliorer en Anglais.


    L’exercice proposé en fin d’article


    Exemple de questions

    Cependant, l’outil est malheureusement loin d’être indispensable, à ce jour, il n’y a que 8 articles disponibles, c’est peux, très peux. Si en plus vous avez sélectionné d’autres sujets comme le design, la tech ou autres, à part directement choisir l’onglet « Learning English », il est peux probable de tomber sur un article anglophone sur votre page d’accueil, noyé par les autres sections de l’application.

    La promesse d’apprendre une langue par cette méthode risque d’être complexe, ce n’est malheureusement pas en lisant des articles et en faisant des exercices que l’on acquiert les connaissances suffisantes, il manque beaucoup d’éléments pour que cet outil puisse être considéré comme une fonctionnalité d’apprentissage.

    Que faut-il en conclure ?

    Le concept est bon, intéressant et ludique, en plus d’être totalement gratuit. Cependant, dans l’état actuel des choses, il est très compliqué de s’en servir pour apprendre l’anglais, mais peut-être utilisé en tant que soutien, si vous faîtes des études linguistique ou que vous avez déjà des bases solides par exemple.

    L’apprentissage d’une langue, et surtout l’anglais, est un secteur très concurrentiel sur mobile, avec des leaders comme Babbel, Duolingo ou Wlingua, Squid vas devoir redoubler d’efforts pour que son outil soit considéré comme essentiel, et ainsi devenir un leader du marché.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr