15.3 C
Paris
vendredi 22 novembre, 2024
Publicité
More
    Jeremie Pereaux
    Jeremie Pereauxhttps://tinbber.com
    Créateur de contenu sur Internet âgé de 17 WebDesigner & PDG de Tinbber [ Réseau social ]

    Les derniers posts

    [ Facebook Choc ] des images non-censurées… !

    Il y a quelques jours, une vidéo de viol a été diffusée sur les réseaux sociaux. Vidéo qui, en dépit des nombreux signalements des internautes sera restée en ligne durant plusieurs heures, Facebook ayant visiblement jugé que celle-ci « n’allait pas à l’encontre des standards de la communauté ».

     

    Dimanche alors que les utilisateurs pensaient naviguer sur Facebook librement comme d’habitude, la diffusion d’une vidéo va les compromettre, et faire l’état d’une explosion sur le réseau social numéro 1 partout dans le monde, on pouvait observer une jeune femme violée par deux jeunes hommes, après que ces derniers lui aient fait consommer alcool et stupéfiants, d’abord publié à travers SNAPCHAT (le célèbre réseau social où vous pouvez publier des publications à titre éphémère) par ses deux auteurs avant d’être relayée par Facebook,
    cette vidéo aura d’abord permis à la police d’identifier les deux coupables présumés dont les visages étaient recouverts par des smileys, En revanche, elle est restée en ligne de dimanche  jusqu’à lundi matin, en dépit des signalements des internautes.
    Alors que Facebook ne se fait jamais prier lorsqu’il est question de supprimer une vidéo montrant une maman allaiter son enfant ou un article sur la prévention du cancer du sein parce qu’on y aperçoit un infime bout de téton, il semblerait que le réseau social soit nettement moins réactif lorsqu’il s’agit d’un viol. C’est en tout cas ce que laissent entendre les réponses adressées aux internautes ayant signalé le contenu….

    Nous avons examiné la vidéo que vous avez signalé pour nudité et nous avons déterminé qu’elle n’allait pas à l’encontre de nos Standards de la communauté.

    La vidéo en question a finalement été retirée lundi matin, non pas par Facebook mais par celui qui l’avait postée sur le réseau social. Peut-être a-t-il appris entre temps qu’en relayant la vidéo d’une agression, on risquait une peine d’emprisonnement de 5 ans et une amende de 75 000 euros.

    • Facebook est-il vraiment bien protégé contre ce type de vidéo?
    • Vérifie t-il réellement le contenu des vidéos partagées qui doivent être traitées avant publication, d’après les règlement de sécurité…?
    • Que pensez-vous de Facebook, maintenant après cet incident, et vous sentez-vous vous-même en sécurité sur le sit ?

     

     

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr