Un policier a été tué et 13 autres personnes blessées dimanche , lors de l’explosion d’une bombe devant des locaux de la police turque de la ville de Gaziantep ( Sud-Est) proche de la frontière de la Syrie. Selon le gouverneur régional , cité par les médias turc , neufs des blessés sont des policiers.
D’après la chaîne de télévision , NTV , une voiture piégée aurait explosé devant le poste de police, une déflagration suivie de coups de feu. Plusieurs images ont montré des pièces d’un véhicule accidenté éparpillées près des portes du bâtiment et plusieurs véhicules de secours sur les lieux.
Gaziantep , l’une des villes principale du Sud-Est de la Turquie , compte quelque 1.5 millions d’habitants et abrite un très grand nombre de réfugiés ayant tous fui la guerre en Syrie. L’attentat intervient alors que la situation est tendu dans ce pays après deux attaques à Istanbul , la capitale , imputée aux djihadistes et deux autres à Ankara revendiquées par des militaires Kurdes , qui ont fait des dizaines de morts.
Par ailleurs , trois soldats sont également morts et quatorze autres blessés après avoir été la cible d’une attaque à la roquette ce dimanche matin dans une autre ville du Sud-Est de la Turquie , Nusaybin. Une action attribuée au Parti Des Travailleurs Du Kurdistan (PKK) , a annoncé l’armée. Dans cette région à majorité Kurde , dans la province de Mardin , l’armée mène une opération militaire contre le PKK. Selon l’agence de presse Dogan , les rebelles Kurdes turcs , ont tirés des roquettes sur une unité de démineurs de l’armée.