Malgré un match ennuyeux, marqué par un manque d’occasions, ce sera finalement le Paris-Saint-Germain qui se sera imposé sur la pelouse du Stade de France. Près de vingt mille fidèles supporters Marseillais avaient fait le déplacement et avaient enflammé les tribunes.
Malgré une très bonne occasion de A.Barrada dès la première minute, c’est finalement le PSG qui ouvre le score à la deuxième minute grâce à B.Matuidi.
A la douzième minute,F.Thauvin offre l’égalisation à l’OM grâce à une frappe à ras de terre qui vient tromper S.Sirigu.
Par la suite, la défense Marseillaise résiste à différents assauts Parisiens jusqu’à la fin de la première mi-temps, ou les deux équipes se quittent sur le score de 1-1.
De retour des vestiaires, dès sa première occasion, B.Matuidi obtient un penalty, transporté par Z.Ibrahimović ,qui jouait son dernier match sous les couleurs du PSG.
Ce but sonne comme un coup de massue pour l’OM qui se fait tenir en échec par Paris et encaisse deux autres buts (E.Cavani; 57’ et Z.Ibrahimović; 82’) avant de réduire le score à 4-2 avec un but signé M.Batshuayi (87’).
Les derniers efforts Marseillais ne suffiront pas à stopper le PSG qui remporte ainsi cette finale de la coupe de France et offre ainsi un dernier titre à son attaquant Z.Ibrahimović.
On retiendra également la prestation remarquable du gardien S.Mandanda, qui jouait sont dernier match à l’olympique de Marseille.
Une assez mauvaise organisation aura donné lieu à certains débordements de supporters durant le match. On notera également le geste de Michael Youn, qui a lancé une fumigène depuis sa loge , et sera interpellé dans les prochaines heures.
Pour conclure, ce fut un match sans vrai suspens remporté par Paris, qui égalise le record de nombre de coupes de France gagnées, précédemment détenu par l’OM.
Les buteurs :
OM : F.Thauvin (12’) ; M.Batshuayi (87’)
PSG: B.Matuidi (2’) ; Z.Ibrahimović (47’ et 82’) ; E.Cavani (57’)