Didier Drogba, champion d’Angleterre cette saison avec Chelsea, s’est engagé pour dix-huit mois avec l’Impact de Montréal, club de MLS, la ligue nord-américaine de football.
«Didier est bleu, blanc, noir». L’Impact de Montréal, club canadien inscrit en Major League Soccer, la principale ligue de football nord-américaine, a souhaité la bienvenue sur son compte Twitter à l’ex-international ivoirien
[box type=”success” align=”alignleft” ]Didier Drogba Clap de fin pour le Chelsea[/box]
L’intérêt de Drogba pour Montréal avait été révélé par la presse locale depuis une dizaine de jours, mais son transfert se heurtait à des règles propres au Championnat nord-américain qui donnaient la priorité au Chicago Fire, lequel avait placé en premier le joueur sur sa liste de souhaits. Montréal a donc dû indemniser le club américain pour un «montant d’allocation» qui n’a pas été précisé.
Contrairement à l’Europe, le Championnat a déjà repris au Canada et aux Etats-Unis, et il reste à ce jour 16 matches jusqu’à la fin de la saison régulière et au début des playoffs. Finaliste cette année de la Ligue des Champions nord-américaine, Montréal est actuellement sixième (sur dix) de la conférence Est de la MLS (ligue que l’Impact a intégrée en 2011).
Les débuts officiels de Drogba sous les couleurs québécoises sont tributaires de la réception de son certificat de transfert international (ITC) et de son permis de travail canadien, a souligné l’Impact. L’attaquant ivoirien a porté le maillot de Chelsea de 2004 à 2012 puis cette saison après un passage en Chine et en Turquie. Il a tout gagné avec le club anglais, notamment le Championnat et la Coupe d’Angleterre, ainsi que la Ligue des champions.
[toggle title=”Didier Drogba” state=”close” ]Didier Drogba, champion d’Angleterre cette saison avec Chelsea, s’est engagé pour dix-huit mois avec l’Impact de Montréal, club de MLS, la ligue nord-américaine de football.[/toggle]
Viens nous suivre sur notre page facebook