La Nasa annonce qu’il y a de l’eau sur la planète Mars, une découverte majeure
Partagez sur : FACEBOOK/TWITTER
La Nasa a annoncé la présence d’eau sur Mars, plus précisément de l’eau sous forme liquide dans des canyons et sur les parois des cratères, durant les mois d’été. PHOTO NASA
Il y a de l’eau sous forme liquide sur Mars! La NASA a annoncé cette découverte majeure qui induit la possibilité d’un «environnement habitable».
Jeudi, la NASA, l’agence spatiale américaine avait publié un communiqué dans lequel elle affirmait être sur le point d’annoncer une « découverte majeure » à propos de Mars. La Nasa a détaillé ce lundi ce qu’elle appelle, sur son site Internet, la résolution « de l’un des mystères de Mars ».
Il s’agit de la présence d’eau sur Mars, plus précisément de l’eau sous forme liquide dans des canyons et sur les parois des cratères, durant les mois d’été.
La Nasa l’a annoncé ce lundi, photos à la clef.
Michael Meyer, responsable de la mission d’exploration de Mars, a expliqué au Guardian qu’ « il y a aujourd’hui de l’eau sous forme liquide à la surface de Mars. C’est pourquoi nous pensons qu’il est au moins possible qu’il s’agisse d’un environnement habitable. »
Les scientifiques ne savent pas encore d’où provient l’eau.
Quelques indices avaient permis d’envisager cette piste, notamment la liste des intervenants prenant part à la conférence de presse organisée par la Nasa. Deux des intervenants, Lujendra Ojha et Alfred S. MacEwen, ont publié depuis 2011 différents articles scientifiques suggérant la présence d’eau à l’état liquide sur la planète rouge.
La présentation de cette découverte est diffusée sur la chaîne TV de la Nasa