fbpx
More

    Loi Travail El Khomri adoptée!

    Ce jeudi 12 mai, la loi El Khomri à été adoptée. Malgré les différentes manifestions et “Nuits debout” organisées, la loi travail aura été adoptée grâce à la loi 49.3 demandée par F.Hollande , demande assez étonnante puisque celui-ci la condamnait il y a de cela quelques années. (La loi 49.3 permet d’adopter une loi sans la faire voter au préalable, généralement utilisée en cas d’urgence)
    La motion de censure déposée par la droite contre le gouvernement a été rejetée ce jeudi soir à l’assemblée Nationale.
    La loi travail a donc été adoptée en première lecture.
    Cet échec de la motion de censure s’explique par le nombre insuffisant de voix recueillies (246, contre les 288 voix nécessaires pour atteindre la majorité absolue , et ainsi mettre fin au gouvernement de Manuel Valls)
    Le premier Ministre Manuel Valls, les a entendus dans l’hémicycle avec le sourire.

    “Il a ensuite quitté le Palais Bourbon, placé sous très haute sécurité étant donné la proximité la proximité de la manifestation contre le projet de loi, parfois lieu de violences policieres” (Source Bfmtv)

    Publicité

    L'auteur

    Lucas Rouge
    15 ans, Rédacteur pour ActuMonde 🙂

    Derniers articles

    Ces articles qui devraient vous intéresser

    Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

    N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

    ACTUMONDE

    GRATUIT
    VOIR