fbpx

Revivez les derniers jours de Roland Garros !

Auteur

Share

Journées fortes en émotions ; avec hier la disqualification de Alizé Cornet un des derniers espoirs Français dans ce tournoi, mais également la disqualification de notre numéro une Kristina Mladenovic. Dimanche nous avons pu également assister à la défaite de Monfils face au numéro trois qui revient très en forme sur terre battue !

Aujourd’hui cependant, c’était Caroline Garcia ( dernière Française en liste ) en affrontant la numéro 3 mondial Karolina Pliskova :

Tennis, Exercice, Cour De Récréation
Trop de fautes pour notre Française qui se fait éliminer en quart de finale !

Match qui va être très compliqué pour notre dernière Française, puisqu’elle joue contre une adversaire de taille dans ce quart de finale ! Garcia ( 27ème mondial ) qui aborde cette première partie de match de manière très sérieuse, elle réussit à Breaker dès le début en remportant d’incroyables coups gagnants. Cependant la numéro 3 reprend des forces et revient au coude à coude.

Les coups de Garcia deviennent de plus en plus non maîtrisés, permettant à Pliskova de s’accorder le tie-break et de le gagner. C’est dommage puisque notre Française ne reviendra plus en tête, trop de fautes directes, et malchanceuse sur les points gagnants… SCORE : 7-6  6-4 pour Pliskova 

INFORMATION DU JOUR : 

Suite à la disqualification de Garcia, il n’y a plus aucun Français en jeu ! Journées Noires pour nos Français(es)… !! On prie pour que nos Français se rattrapent à Wimbledon !!

 

Après cette triste nouvelle, on continue en rebondissements ! Le numéro 2 mondial, Djokovic affrontait un grand espoir dans le monde du tennis, le jeune autrichien ( 11ème Mondial ) Dominic Thiem :

Le numéro 2 Mondial éliminé par Thiem très très en forme !!

C’est un jeu grandiose que nous a sorti Dominic Thiem, un régal pour le public qui assistait au match ce midi, un plaisir ? Pas pour tous, Djokovic a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match. Match malgré tout serré au début, Djokovic résiste aux attaques de l’Autrichien, qui ne lui laisse pas de répit ! Malgré la belle défense de notre Djoko, Thiem enchaîne ses coups gagnants sous le regard désespéré du numéro 2 mondial…

Match réalisé en 3 set, facilement gagné par Dominic Thiem lors des 2 manches suivantes. Les mauvaises nouvelles n’en finissent pas pour Djokovic qui risque fortement de passer numéro 3 Mondial puisque Nadal prendra sa place dans les semaines/mois à venir.. SCORE : 7-6  6-3  6-0 Pour Dominic Thiem.

Bon on ne va pas vous laisser sur cette hécatombe ! C’est aujourd’hui que Murray ( Numéro 1 Mondial ) devait jouer son quart de Final face à Nishikori ( 8ème Mondial ) :

Nous avons assisté à un match d’excellence mais malgré tout Nishikori n’a rien pu faire face

Capture de France 2 – Quand Nishikori frappe et que ça passe, ça fais mal !

à un Murray tout craché… C’est-à-dire une défense majestueuse ; une course épique qu’a pu nous montrer Murray, et surtout ne pas se faire peur !! Contrairement à Nishikori qui tente le tout pour le tout pour contrer la défense de Murray!

Mais qui dit coups gagnants dit forcément fautes directes… Aujourd’hui c’est la défense qui gagne, Murray n’a certes pas fait beaucoup de coups gagnants mais a pu nous prouver qu’il était prêt à tout pour gagner ce grand Chelem ! SCORE : 2-6   6-1   7-6  6-1 Pour Murray

Joueurs qualifiés lors de cette journée :

 

HOMMES

FEMMES

S. Wawrinka

K. Pliskova

R. Nadal

A. Murray

S.HALEP

D. Thiem

 

Pour voir tous les avantages pour la santé du tennis, rendez-vous sur thebabbleout.com ou en cliquant ici.

Anaëlle Marchais

 

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :