À l’instar du Discord Store, Epic Games a officialisé sa propre boutique de jeux (Epic Games Store) comprenant des titres autres que Fortnite, Battle Breakers, Robo Recall… qui appartiennent à la société et étaient donc déjà disponibles bien avant.La particularité, ici, est que même si cette boutique ne semble pas disposer de titres exclusifs, elle vous permettra, toutes les deux semaines, de jouer gratuitement à un jeu connu. Cependant, Epic Games n’a pas été très clair à ce sujet, et nous ne savons pas encore si ces jeux redeviendront payants après la période de deux semaines passée, ou bien s’ils resteront gratuits du moment qu’ils auront été activés sur le compte.
Ainsi, le premier jeu à être offert ne sera pas des moindres, puisqu’il s’agira de Subnautica ! Difficile de ne pas avoir entendu parler de ce jeu de survie sous-marine au monde fascinant… Le second sera Super Meat Boy, un jeu également populaire, s’inscrivant, cette fois-ci, dans le domaine des jeux de plateforme et de rage.
Voici la liste des 14 jeux non développés par Epic Games annoncés pour le lancement de la boutique :
- Ashen
- Darksiders III
- Genesis Alpha One
- Hades
- Hello Neighbor: Hide and Seek
- Journey
- Maneater
- Outer Wilds
- Pathless
- Rebel Galaxy Outlaw
- Satisfactory
- Subnautica
- Super Meat Boy
- World War Z
Même si ces jeux sont déjà disponibles depuis longtemps sur Steam, Epic Games souhaite inciter les développeurs à utiliser sa plateforme en leur reversant 88% des revenus obtenus sur celle-ci, contre 70% chez Valve.
La boutique est d’ores et déjà disponible à l’adresse https://www.epicgames.com/store/fr/ et depuis le launcher Epic Games. Allez y jeter un petit coup d’œil !