Un rassemblement a été organisé hier, à midi, au parc Léo-Lagrange, par l’association SOS Racisme pour insister sur le droit à s’habiller selon ses choix. Seule une petite dizaine de personnes était présente.
L’agression d’une jeune femme âgée de 21 ans mercredi dernier à Reims commence à faire polémique. En effet, la jeune Rémoise avait l’intention, avec ses amies de faire une séance de bronzage en maillot de bain dans le parc Léo-Lagrange. L’une des cinq filles mises en cause a interpellé cette dernière par cette phrase : “Allez vous rhabiller, c’est pas l’été !”. “Une des femmes ainsi interpellée ne s’est pas laissée faire et cela a dégénéré en violences”, a-t-elle précisé. Âgée d’une vingtaines d’années la victime, s’est du voir conduite au CHU de Reims après l’intervention des secours alertés par les témoins lors de l’acte. La victime souffre de blessures nécessitant quatre jours d’incapacité total de travail. Le maire de la ville Arnaud Robinet a fermement condamné l’agression. Toutefois, il appelle à l’apaisement “car, explique-t-il, personne ne connaît le fond de cette affaire. Laissons la justice et la police faire leur travail.”
D’après la rédaction du Figaro, il s’agirait d’un acte religieux. D’où l’appel à SOS Racisme. Mais comme dit le maire de la ville de Reims, personne ne connaît réellement le fond de cette histoire.