Comme vous le savez il y’aura une version 1.9 de Minecraft mais quelles sont les nouveautés ?
Ajouts:
- Joueur
- Option pour jouer avec la main gauche ou droite du personnage
- Ajout de la main gauche
- Elle ne pourra pas être utilisée pour attaquer
- On pourra par exemple poser des torches en minant ou boire des potions en plein combat.
- Suppression de la parade à l’épée
- Pour permettre l’ajout des boucliers
- Blocs
- Bloc de chemin de terre
- Plus petit qu’un bloc de terre mais plus grand qu’un bloc de terre labourée, il fait 15⁄16 de bloc
- Ajout des Briques de l’Ender.
- Ajout de nouveaux blocs violet qui se génèrent dans l’Ender.
- Disponibles également sous forme d’escaliers, de pilier et de dalle.
- Ajout de piquets blancs émettant des particules pouvant être placées à l’horizontale et à la verticale
- Ajout de la tête de dragon. Similaire aux crânes.
- Objets
- Nouveaux types de flèches
- Ajout de la flèche spectrale qui pourra révéler la position du joueur ou de la créature visée
- Ajout de la flèche d’invisibilité qui rendra les entités touchées invisibles.
- Ajout de la flèche empoisonnée qui empoisonnera les entités touchées.
- Se fabriquent en associant une flèche avec une potion de l’effet voulu.
- Ajout des boucliers[9]
- Pourront être customisés à l’aide des Bannières
- Bateaux en différents bois
- Egalement en d’autres matériaux plus coûteux.
- Sous-titres
- Apparition de sous-titres à chaque son joué, pour les sourds et malentendants
- Structures naturelles
- Amélioration de la génération des structures.
- Les portes des Forts ne sont plus mal placées
- Ajout de la ville de l’ender.
- Un immense donjon constitué de blocs violets et de Briques de l’Ender qui se génère dans L’Ender.
- Ajout du “Shulker”
- Lance un missile qui donne l’effet Lévitation si touché.
- Prend l’apparence d’un bloc violet
- Ajout de la “Chorus Plant” dans l’Ender.
- Donne des “Chorus Fruit” une fois détruite
- Replantable uniquement avec une “Chorus Flower”, que l’on trouve en-haut de la tour de l’Ender
- Génération infinie dans l’Ender
- Ajout d’un portail qui se génère a la mort de l’Ender Dragon.
- Il faudra lancer une Perle d’ender pour passer le portail.
- Il mènera probablement vers la ville de l’ender.
- Effets
- Ajout de l’effet Lévitation
- Ajout d’une barre d’effets en-haut à droite de l’écran
- Se trouveront les potions aux effets positifs vers le haut et celles aux effets négatifs vers le bas
Modifications
- Packs de Resources
- Possibilité de personnaliser le modèle des entités et des animations.
- Nouveau système de rendu des nuages
- Brouillard
- Modification de la façon dont il est géré
- Rendu
- Peut-être la prise en charge d’OpenGL 2
- Utilisation de shaders
- L’option VBO (Vertex Buffer Objects) est activée par défaut pour une augmentation des FPS de 5 à 10 % en moyenne
- Le système de combat va être amélioré
- Quelques changements internes au code
- Il est plus facile pour les moddeurs de mettre à jour leurs mods
- Nouvelle interface et prise en charge complète de la touche tab
- Un moyen pour les créateurs de mods ou plugins d’implémenter de nouvelles commandes et de les enregistrer simplement.
- Boss
- Meilleure gestion des barres de vie des boss, pour qu’elles puissent s’afficher en même temps sans se gêner
- Combat final contre l’Ender Dragon
- Revu pour correspondre à la version sur console
- Nouvelle IA pour l’Enderdragon
- Ajout de particules violettes
- Messages de morts
- Affichage des messages de morts sur l’écran de mort
- Changements au niveau de l’inventaire
- Ajout d’une case pour la main gauche
- Possibilité de tenir une carte dans chaque main celles ci seront plus petites que dans les autres versions
- Créatures hostiles
- Possèdent désormais une animation quand ils attaquent
- Les squelettes possèdent une animation quand ils tirent
- Il est donc plus facile de savoir quand un squelette tire mais aussi de déterminer la cible visée
- Les squelettes possèdent une animation quand ils tirent
- Les zombies et squelettes pourront porter un objet dans la main gauche mais ne peuvent pas attaquer avec (comme pour le joueur)
Les porte-armures pourront porter un objet dans la main gauche.
Et bah ! Du beau travail Jeb et Notch !