Découverte dans “Wolverine 2” et actuellement au coeur de la saison 3 de “Hannibal”, Tao Okamoto sera ensuite au générique de “Batman Superman”, dans la peau d’un personnage dont l’identité à été révélée.
Révélée par son rôle de Mariko dans Wolverine – Le Combat de l’immortel, face à Hugh Jackman, Tao Okamoto ne va pas quitter l’univers des super-héros pour autant. Actuellement au coeur de la saison 3 d’Hannibal, où elle incarne Lady Murasaki, la comédienne sera prochainement au casting du très attendu Batman v Superman, ce qu’un plan de la dernière bande-annonce nous a confirmé.
Une image qui laissait entendre que l’actrice ne jouait pas un personnage inédit, comme annoncé au moment de son arrivée sur le film, mais bien l’une des gardes du corps de Lex Luthor, Mercy Graves en l’occurrence. Rumeur que confirme aujourd’hui DC All Access.
Apparue en 1996, dans la série animée consacrée à Superman et dans laquelle Lisa Edelstein lui prêtait sa voix, Mercy Graves a également en partie inspiré le personnage de Tess Mercer dans Smallville et fera donc ses débuts sur grand écran le 26 mars 2016, même si l’importance de son rôle reste encore à définir.
Au vu de sa courte apparition dans la bande-annonce, il semblerait néanmoins que ce soit elle qui apporte le cadavre de Zod à Lex Luthor, et lui permette ainsi d’en savoir un peu plus sur Superman, afin de lui faire mettre un genou à terre. La suite dans 7 mois.