Cet après-midi, lors de la manifestation des policiers, une voiture de police a été incendiée par des manifestants ayant jeté des fumigènes à l’intérieur de celle-ci.
Quatre hommes de 19 et 22 ans ont été interpellés et mis en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire contre deux gardiens de la paix.
Les pares-brise avant et arrière ont été brisés à coup de barre de fer, avant que des engins incendiaires ne soient jetés à l’intérieur de la voiture. Les deux Gardiens de la Paix ne sont que légèrement blessés.
“Les images que j’ai vues sont d’une violence extrême. Ceux qui sont à l’origine de ces violences ne sont animés que par un sentiment. Un sentiment abject lorsqu’il s’agit de Français en général, et de forces de l’ordre qui par l’uniforme qu’elles portent assurent la défense de droit et la protection de tous les Français. Ce sentiment s’appelle la haine”,
a condamné Bernard Cazeneuve.
“Il n’y aucune cause, aucun objectif politique qui ne puisse justifier de tels comportements. Et nous sommes déterminés à poursuivre un à un tous ces casseurs, à les interpeller et à les mettre hors d’état de nuire”,
a-t-il poursuivi.
L’un des policiers a été hospitalisé après avoir été frappé. Il est contusionné mais il n’a pas de fractures, il n’est pas en danger.