Des affrontements opposent depuis vendredi des Palestiniens à l’armée israélienne après la mort d’un enfant de 18 mois brulé vif !
Ali SaadDawabsha un bébé de 18 mois a été brulé VIF dans l’incendie de sa maison sois disant provoqué par des colons Israéliens
Peux après 2 Adolescent tué !
Quelques heures après cette tragédie, des affrontements se sont produits entre manifestants palestiniens et l’armée israélienne déployée en Cirsjordanie. En cette journée traditionnelle de mobilisation, les manifestations ont viré au cortège funéraire avant de dégénérer.
Un adolescent a été touché par une balle de l’armé israélienne, le garçon a succombé dans la nuit de Vendredi a Samedi puis a Gaza , un autre Drame , un Adolescent a été tué par des soldats Israéliens alors qu’il s’approchait du mur de séparation entre le territoire juif et l’enclave palestinienne.
Benyamin Netanyahu, a dénoncé un acte “terroriste”
Le Premier ministre israélien s’est rendu au chevet du père, de la mère et du frère de la victime, soignés dans des hôpitaux israéliens.
Pas suffisant pour calmer la colère. Malgré l’assurance des autorités israéliennes que justice serait faite, Mahmoud Abbas a exprimé ses doutes. “Je doute qu’Israël mette en oeuvre une véritable justice”, a déclaré le président palestinien. Avant d’indiquer que son pays allait remettre samedi un dossier à la Cour pénale internationale contenant les éléments sur ce nouveau “crime de guerre” d’Israël.