fbpx

Alexa Skills Blueprint : De nouvelles fonctionnalités pour l’assistant d’Amazon

Auteur

Théo Simon
Théo Simon
Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

Partager

On connait tous aujourd’hui les capacités du Google Assistant, allant de la simple météo aux commandes plus poussées. Cependant Alexa redouble des efforts pour être au niveau de son concurrent avec l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité : Alexa Skills Blueprints.

Le principe est simple : Personnaliser des questions et les réponses d’Alexa afin de créer des petits scénarios utiles ou pour la rigolade. Une skill très intéressante est “Invités” pour les loueurs de Airbnb, il sera ainsi possible qu’Alexa puisse présenter votre maison ou répondre aux questions de votre futur locataire.

On peut aussi utiliser Alexa comme un moyen de révision et d’apprentissage avec la skill “Fiches de révision”, il sera ainsi possible de configurer un test avec les questions et les réponses préenregistrées dans Alexa.

Ces fiches de révisions peuvent êtres partagées avec le monde entier, pour tester les autres ou se faire tester.

Comme on peut le voir, il y a beaucoup de possibilités avec les skills d’Alexa, un moyen sympa et ludique de créer des scénarios plus ou moins utiles. Si vous possédez donc Alexa chez vous, il suffit de cliquer ici afin de configurer vos premières skills avec Alexa.
On regrettera cependant le faible nombre de thèmes limités à 12 actuellement. On peut qu’espérer qu’à l’avenir ça sera plus étoffés.

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR