15.3 C
Paris
jeudi 2 mai, 2024
Publicité
More

    Les derniers posts

    Chine : à Tianjin, une fuite de cyanure de sodium complique la tâche des secours.

    Deux immenses explosions provoquées par l’incendie d’un entrepôt contenant des produits inflammables et toxiques ont eu lieu, mercredi 12 août au soir, dans une zone industrielle de Tianjin, une grande ville du nord-est de la Chine. Plus de 24 heures plus tard, le bilan humain est lourd : au moins 50 morts, dont 12 pompiers, et plus de 700 blessés, dont 71 dans un état critique, selon un bilan provisoire établi par les médias d’Etat.

    La plupart des blessés ont été touchés par des éclats de verre et des débris, projetés jusqu’à 3 kilomètres à la ronde. Plus de 1 000 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie déclenché par les déflagrations, qui serait désormais sous contrôle. Les opérations pour l’éteindre ont toutefois été suspendues afin de tenter d’évaluer des « produits dangereux » qui . Selon l’agence de presse officielle Chine nouvelle

    Selon Matt Simon, journaliste pour la chaîne CCTV America, les secours utilisent du peroxyde d’hydrogène pour contenir la fuite au sol de cyanure que 700 tonnes de cyanure de sodium se trouvaient stockés dans les entrepôts.

     

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr